Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 01:19
Dimanche 8 juin : publication de l'article édité partiellement le 2 juin. Vous pouvez retrouver cet article avec la photo de lycéens en kayak, en page 17 de "L'HEBDO de Charente-Maritime" n° 556 du 5 juin. L'HEBDO - BP 57 - 17700 Surgères. Tél 05 46 07 11 20.
Handball – Championnat de France UNSS

Avec la coupe du fair-play

L’équipe de handball du lycée Audouin-Dubreuil termine à la 12e place au championnat de France de handball UNSS 2008 à Meudon, qui s’est déroulé du 7 au 10 mai. Elle remporte aussi la coupe du fair-play.

L'équipe le premier jour. Debout de gauche à droite : la coach Sylvie Souquet, Mathieu Poireaudeau (n°6), Yann Massonnet (7), Benjamin Crocq (5), Romain Rousseau (3), Kévin Toussaint (2), Arthur Boissinot (10). Au 1er plan : Romain Radoux (8), Antoine Bouron (13), Victor Binneau (12), Antoine Deslandes (4), Pierrick Pelletant (gardien de but) et Benjamin Martineaud (9).

L’équipe UNSS de handball du lycée Audouin-Dubreuil de Saint-Jean d'Angély (juniors-seniors garçons, classes de 1ères et terminales UNSS) s'était qualifiée mercredi 26 mars à Bordeaux pour le championnat de France UNSS 2008. 
Celui-ci s’est déroulé à Meudon du 7 au 10 mai. Il consistait en quatre poules de quatre équipes, les deux premières équipes de chaque poule se qualifiant pour les phases finales et les deux dernières jouant pour les places 9 à 16.

Arrivée mercredi 7 mai en fin d'après-midi pour s’installer à l’Université centrale où les repas étaient servis matin et soir, l’équipe de handball UNSS du lycée Louis Audouin-Dubreuil a joué le jeudi matin contre Tourcoing-Lille (qui finira 3e du championnat). Les Angériens ont eu du mal à se mettre dans le tournoi et ont perdu avec plus de dix buts d’écart.

Jeudi après-midi, un deuxième match s’est joué contre Grenoble, ou après une première mi-temps assez difficile, ils ont fait une deuxième période correcte. Ils ont ainsi évité une sévère défaite, mais ont perdu avec 15 ou 16 buts d'écart.

Le deuxième jour (vendredi 9 mai) devenait particulièrement important, car il fallait au moins une victoire pour ne pas finir dans les derniers et jouer les matchs pour les places de 13 à 16. Ils ont réussi à élever leur niveau de jeu et ont battu Chatenay-Malabry avec une différence de plus 8 buts.

L'après-midi, un autre match a eu lieu contre la Roche-sur-Yon. Ce fut leur plus beau match : « Nous étions solidaires et collectifs en attaque comme en défense, raconte Benjamin Martineaud. Nous avons cependant perdu 30-29, le seul score que j'ai bien retenu. Le vainqueur de ce match devait ensuite jouer un dernier match pour les places de 9 à 10, le perdant jouant pour les places de 11 à 12 ».

L'équipe le troisième jour.

Ayant perdu, ils ont donc joué le samedi pour la 11 ou 12e place. « Nous avons malheureusement perdu. La fatigue du tournoi a joué en notre défaveur. Cependant ce match fut sans doute pour Saint-Jean d’Angély le plus drôle, avec les joueurs qui s'encourageaient en chantant ou bien encore avec les supporters chantant sur une décision de l’arbitre... »

Le samedi après-midi, ils ont assisté à la finale Ivry contre Grenoble. « Une belle finale gagnée par Ivry. Puis il y a eu la remise des récompenses ou nous avons gagné, en plus de la coupe de la 12e place, la coupe du fair-play car nous avons été l'équipe la moins sanctionnée. »

La remise des récompenses. 

Benjamin conclut sans oublier de décrire l’ambiance dans l'équipe : « une équipe de potes solidaire avec beaucoup de rire. Merci aux accompagnateurs et à la coach Sylvie Souquet. Merci également à la Région Poitou-Charentes et au lycée Louis Audouin-Dubreuil, à notre sponsor le bar "le commerce", aux amis des joueurs qui ont offert des short et des maillots floqués ainsi qu’au transport en minibus. Après les matchs, nous sommes allés au château de Versailles et avons visité Paris en bateau-mouche. Nous avons aussi eu la chance de remonter les Champs-Élysées en minibus. Merci encore à tous les organisateurs du voyage et aux joueurs qui ont soutenu la plus petite ville des phases finales du championnat de France, laquelle a accroché la 12e place. Merci à notre gardien titulaire Fabre Mathieu : il n'a pu participer au championnat, mais c'est en partie grâce à ses nombreux arrêts que nous avons pu accéder au championnat de France ».

Contact : Benjamin au 06 61 38 94 26.

Le site des joueurs du lycée Louis Audouin-Dubreuil : http://14-ptits-mordus-du-hand.skyrock.com

Autre article handball http://angely.over-blog.com/article-18331135.html
Article Raid sportif http://angely.over-blog.com/article-19748207.html
 

Partager cet article
Repost0

commentaires