Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 15:26


Team CLS - Sixième épreuve du championnat du Monde MX2 en Grande Bretagne

Un 1er podium de manche pour Steven Frossard

 

Après avoir décroché une belle sixième place en Italie, Steven Frossard est monté sur le podium de la seconde manche du Grand Prix d’Angleterre et se classe 7e de l’épreuve. Gregory Aranda prend lui la 14e place de l’épreuve, marquant des points dans les deux manches pour la quatrième fois de la saison.

 

» Crédit Photos : Médiacross.

 

 

C’est sur une nouvelle piste, créée dans l’enceinte du circuit de vitesse de Mallory Park que s’est disputée cette sixième épreuve du championnat. Technique, difficile et dangereuse en certaines portions, cette piste nous a offert l’un des plus beaux GP de l’année dans les deux catégories, et a vu pour la première fois dans la jeune histoire du team CLS un de ses pilotes terminer sur le podium !

La météo est restée clémente tout au long du week-end, mais c’est malgré tout sous le grisaille que s’est disputée l’épreuve. Qualifié en quatrième position dans sa course qualificative, Steven a hérité d’une meilleure place sur la grille que son équipier puisque après avoir chuté dans sa série Greg dut passer par le repêchage qu’il domina pour se qualifier. Parti dans le bon paquet en première manche, Steven était quatrième après seulement cinq tours quand sur un freinage trop incisif il calait son moteur ! Perdant de précieuses secondes à relancer la mécanique, Steven reprenait la course en vingt deuxième position avant de revenir au quinzième rang. Son second départ était du même tonneau que le premier, mais cette fois rien ne put l’empêcher de jouer aux avant postes ; très incisif et attaquant sans faiblir Searle pour le gain de la seconde place, Steven allait ensuite lever le pied pour assurer une excellente troisième place de manche. Comme Steven, Greg allait vivre deux manches différentes ; bien parti dans la première il évoluera toujours entre la treizième et la onzième place pour se classer douzième. Victime d’une chute au second départ il remontera de la vingt trois à la dix septième place, se classant quatorzième du GP. Tous deux seront au repos le week-end prochain avant de se rendre à Saint Jean d’Angely (17) ou se tiendra à mi-juin le GP de France. Une épreuve ou Loic Larrieu retrouvera ses équipiers, après avoir disputé le week-end prochain une épreuve du championnat d’Europe.

 

 

Steven Frossard : « Je n’ai pas été trop chanceux en première manche, j’étais bien revenu en cinquième position quand mon cale pied s’est relevé avec la terre. Je ne pouvais plus poser le pied normalement, si bien que je freinais avec le talon et non la pointe du pied ; j’ai appuyé un peu trop fort sur la pédale et le moteur a calé. J’ai perdu une bonne trentaine de secondes avant de repartir, j’étais loin et il n’était pas facile de doubler ici mais j’assure quelques points avec une quinzième place. En seconde manche je suis très bien parti, je suis revenu troisième en m’efforçant de creuser l’écart avec mes poursuivants, ce que j’ai pu faire. En début de course je voulais doubler Searle, mais le team m’a demandé de calmer le jeu et c’est vrai que c’était important d’assurer mon premier podium. Au fil des courses cela va de mieux en mieux, c’est de bon augure avant le GP de France ».

 

 

Gregory Aranda : « Comme d’habitude je suis tombé dans ma manche qualificative, et j’ai du passer par le repêchage. J’étais pas bien placé sur la grille mais je prends un super départ en première manche, je sors bien de la grille et je me retrouve dans le top douze. C’était chaud, il a fallu défendre sa place ! En seconde manche je chute au départ et je remonte dix septième, je n’arrivais pas vraiment à rouler comme je voulais mais j’assure de nouveaux points ».

 

 

Thierry Chizat Suzzoni : « Depuis le début de saison nous attendions ce podium de manche, le voici qui arrive en Angleterre. On croit fort en Steven depuis son arrivée dans le team, nous savons qu’il a une grosse marge de progression et il a bien roulé tout au long du week-end. Il a manqué de réussite en première manche, sa seconde a été fantastique avec ce duel face à Searle. Face à un tel rival il manque sans doute encore d’un peu de vitesse, cela viendra en roulant devant comme il l’a fait aujourd’hui. Il a bien géré sa course, sans prendre de risques inutiles. Concernant Gregory il est déçu de sa seconde manche et c’est normal, il a pris l’habitude de rouler entre dix et quinze et sa réaction est positive, elle montre que ses ambitions grandissent au fil de la saison. On n’est pas encore à mi-championnat et il reste encore de belles occasions de faire de bons résultats, à commencer par la France dans deux semaines ».

 

Jean Jacques Luisetti : « 

Que dire d’autre sinon qu’en ce moment ce n’est que du bonheur ! Nous travaillons dur depuis plus de deux ans, et nous commençons à toucher les dividendes de ce travail avec nos pilotes qui nous font plaisir chaque week-end. Steven est passé tout près du podium de GP, sans ce problème de cale pied il y serait peut être monté mais dans un premier temps on se contente de ce podium de manche ! Greg est dans une spirale positive, il est maintenant régulièrement dans le top dix avec un bon départ et revient dans les points quand il part mal. C’est de bon augure avant le GP de France, ou nous espérons continuer sur cette voie ».


Sites : www.team-cls.com et www.floride-moto.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard M - dans Motocross Angérien
commenter cet article

commentaires