Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 23:56

Le RACA à la journée du sport et de la santé de Beauvais sur Matha


Le RACA sera présent à la journée du sport et de la santé du 7 juin à Beauvais-sur Matha.

 

Des jeunes supporters très enthousiastes à un match de rugby.

Les enfants des écoles de la CdC de Matha vont découvrir l'école de rugby du RACA (Rugby Athétique Club Angérien), le 7 juin à Beauvais-sur-Matha. Très sensible à cette invitation, le président du club, Christophe Lacombe, pense que "
le RACA a un rôle à jouer dans l'importance de ce sport dans l'arrondissement". Il a rappelé que le rugby est aussi "un sport d'insertion sociale où on retrouve toutes les couches de notre société" dans la fameuse "ambiance rugbystique ".


Le rugby à Saint-Jean d'Angély, ce sont des éducateurs (dont certains sont écossais et gallois), des jeunes rugbymen et rugbywomen de Saint-Jean qui font faire des initiations avec le fameux ballon ovale et partagent leur passion de ce sport complet, en faisant ressortir les valeurs fortes de cette discipline : "le respect, l'amitié, le combat, la convivialité". Au rugby, les enfants acceptent l'affrontement, l'anglais, le mauvais temps, la boue, les rigolades. Ils adorent aussi les goûters préparés après les entraînements et surtout Serge, le chauffeur du bus 50 places, qui les emmène sur les tournois. Serge, plus couramment appelé "ma caille " par Luc et Pascal.


Des enfants de moins de sept ans, moins de neuf ans, moins de onze ans et moins de quinze ans seront présents. Ils seront  assistés pas des cadets qui ont quitté l'école de rugby et affrontent déjà de grosses équipes régionales comme Nantes, Cholet, Niort, Rochefort. Trois d'entre eux ont d'ailleurs été sélectionnés dans les 300 meilleurs joueurs de la région Grand Ouest pour participer aux Ovalies du Ponant et sont allés jusqu'en finale contre les Basques.

Tout ce petit monde ainsi que des dirigeants du club seront présents pour être à l'écoute de ceux qui envisagent d'inscrire leur enfant au club et pour essayer de trouver des solutions pour les entraînements.

Ils vous convieront aussi à participer à la fête de la présentation de l'école de rugby, jeudi 22 juin et pourquoi pas partager avec eux un méchoui.... Rugbystiquement vôtre !

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires