Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 20:28
Asnières-la-Giraud

Une belle aventure


Jacqueline et Christiane Genat sont parties d'Asnières-la Giraud le 23 avril pour Saint-Jacques de Compostelle.

» Texte et photo de Christian Ferru.

 

Jacqueline et Christiane avec leur bâton de pèlerin.. (photo C. F.)
 
  

Le 23 avril 2008, vers neuf heures, Jacqueline et Christiane Genat, les deux belles-sœurs, sont parties pour Saint-Jacques de Compostelle. Malgré la pluie, certains proches et amis sont venus ce jour-là se joindre à elles pour parcourir la première étape : Asnières-la-Giraud – Bussac-sur-Charente.

 

A 62 et 63 ans, ces deux marcheuses espèrent atteindre leur but et parcourir les 1200 kilomètres en 53 ou 54 jours. Les deux randonneuses ont décidé de faire des étapes de 25 kilomètres, les repos nocturnes se faisant dans des gîtes de pèlerins ou dans des familles d’accueil.

Elles ont chacune leur motivation. Pour Jacqueline, c’est un défit personnel, physique et moral, s’étant toujours « juré de le faire ». Christiane veut faire le point sur toute sa vie, profiter de sa récente retraite, mais elle veut aussi apprécier le calme, la solitude et la quiétude.

 

Dimanche 25 mai, elles ont donné de leurs nouvelles, alors qu’elles étaient aux alentours de Burgos (Espagne) et qu’elles ont parcouru la moitié du chemin en un mois.

Elles ont connu le mauvais temps, la pluie, les orages mais aussi quelques apparitions  du soleil. Selon leurs dires, elles sont en pleine forme et « tout va bien ». Chaque matin, elles partent très tôt sur la route (6 h 45) pour arriver dans les premières et trouver un gîte accueil. A propos des gîtes, elles racontent dormir très mal puisque 50 à 100 personnes s’y rendent chaque nuit. Il devient alors « difficile de supporter les ronfleurs, les arrivées et les départs »…

Mais elles sont bien décidées de poursuivre leur marche jusqu’à son terme, bien qu’elles disent que « c’est une vraie épreuve ! ». Le moral est là, tout la forme et la bonne santé.

Par téléphone, la municipalité a félicité Jacqueline et Christiane pour leur persévérance en leur « tirant un coup de chapeau » et leur a exprimé tous ses souhaits pour une bonne route.

A suivre...

 

Note de Bernard M, administrateur du blog : Christian Ferru, passionné de généalogie et conseiller municipal à Asnières-la-Giraud, a rédigé ce texte. Vous aussi, vous pouvez rédiger des textes et publier les photos de votre association ou de votre commune sur ce blog tout en en gardant la propriété.

Contacter Christian Ferru : 06 70 30 72 74 ou 05 46 59 03 71 (Tél.-Fax). Courriel : ferrukiki@aol.com Site : http://christian.ferru.projetisweb.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires