Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 13:11
Pêcheurs Angériens

Un concours pour les jeunes et la Fête de la Pêche

 

La pêche bat son plein, avec d’abord un concours ouvert aux jeunes le 31 mai et la Fête nationale de la pêche du 1er juin pour laquelle 250 kg de truites seront lâchées.

» B. M.

Les jeunes participent aux concours de pêche pour mettre en pratique les enseignements de l’école de pêche.

Un concours de pêche pour les jeunes,
samedi 31 mai


Les Pêcheurs Angériens organisent un concours de pêche, plus spécialement destiné aux jeunes pêcheurs de Saint-Jean-d’Angély de moins de 16 ans et aux élèves de l’école de pêche, samedi 31 mai 2008 dans l’après-midi.

 

Le rendez-vous est donné entre 13 h 15 et 13 h 30, quai de Bernouët, devant la maison de la Pêche, plan d’eau de Saint-Jean-d’Angély.

Inscription gratuite


L’inscription et la participation à ce concours sont gratuites. Les esches animales (pinkies et asticots) et l’amorce pourront être fournies à ceux qui n auraient pas. Il s’agit d’un concours de pêche à la ligne classique (une canne, fil, flotteur, des petits plombs et un hameçon auquel on fixera l’asticot), le but du jeu étant de prendre le plus possible de poissons pendant les deux heures du concours et de les garder vivants jusqu’à la fin du concours. Il est bien entendu qu’après la pesée, les poissons seront remis à l’eau pour une autre partie de pêche : c’est ce qu’on appelle le no-kill (ne pas tuer les poissons.)

Un lot pour chaque participant

A la fin du concours, un classement sera établi avec remise de prix. Les jeunes concurrents se verront remettre une coupe pour les meilleurs, et un lot récompensera chaque  participant.

Que les jeunes pêcheurs n’hésitent pas à venir se frotter aux élèves de l’école de pêche, pour qui ce concours sera l’aboutissement et la mise en pratique des cours reçus cette année par leurs éducateurs.

Début du concours à 14 h 30, fin du concours 16 h 30, remise des récompenses vers 17 heures.

Les parents, grand-parents, frères et sœurs, copains et copines seront les bienvenus pour encourager leur pêcheur préféré.

 

 

 

 

Fête Nationale de la Pêche, dimanche 1er Juin 2008

Grand lâcher de truites arc-en-ciel


Dans le cadre de la fête de la pêche, 250 kilos de truites arc-en-ciel vont être lâchés pour le dimanche 1er Juin, à partir du quai Saint-Jacques et jusqu’à la passerelle du plan d’eau située face au camping, ainsi que tout autour du plan d’eau. Conformément à la législation, le permis de pêche est obligatoire, et le nombre de prises est limité à six truites par pêcheur par jour.

 

Soutien des commerçants Angériens


Sur les 250 Kg de truites, 150 Kg sont achetés par L’A.A.P.P.M.A. - Les Pêcheurs Angériens. Les détaillants d’articles de pêche (M Beaumon et M Villain) prennent en charge financièrement l’achat de 50 kg de très grosses truites chacun, alors, faisons-leur confiance pour l’achat de notre matériel de pêche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires