La soirée Country organisée samedi 24 mai à Saint-Jean d’Angély par le Rotary-Club a été destinée à aider la recherche contre les maladies du cerveau. Une soirée dont le trio "Arizona" et le "Gold Country Club" ont été les vedettes.
» B. M.
Samedi soir 24 mai, à la salle Aliénor-d’Aquitaine transformée pour l’occasion en saloon, les danseurs et les passionnés de Country s’en sont donnés à cœur-joie !
Le Rotary-Club, organisateur de la soirée, a fait venir, par l’intermédiaire de JM Productions, le trio "Arizona" et le "Gold Country Club".
Les premiers, avec la chanteuse Nathalie Schelar, native de Tucson (Arizona), le guitariste italien Jim et l’harmoniciste français Bernard forment un trio franco-américain spécialiste des airs Country et de Rock. En tournée en France, ils arrivaient tout droit de l’Ain.
Le trio Arizona et Jean-Michel Marquebielle, de JM Productions.
Les seconds sont de Bignay, avec une quinzaine de danseuses montrant leur savoir-faire et initiant ceux qui se sont joints à elles pour leur apprendre les pas de danse.
Quelques notes sur le Gold Country Club et Astrid Lopez sur http://angely.over-blog.com/article-19714493.html
Le Gold Country Club de Bignay.
Les deux groupes se sont succédés alternativement, les danseurs, néophytes ou passionnés, ont ensuite dansé sur les airs du trio Arizona.
Entre deux airs, ils ont pu se rafraîchir, manger une glace de "L’Angélys" ou se restaurer, en payant avec la nouvelle monnaie créée pour l’occasion : le "Goulebenéze", d’une valeur de deux euros (prix d’une consommation).
Le "Goulebenéze", la nouvelle monnaie angérienne créée à l'occasion du Country.
Le trio "Arizona" : Jim, Nathalie Schelar et Bernard.
Les couples s'essaient à la danse, faisant ensorte qu'elle soit le plus synchro possible !
On surveille la voisine pour une meilleure harmonie des pas et du rythme.
Une bonne soirée donc, mais aussi une belle action humanitaire : le Rotary-Club consacre le bénéfice de cette manifestation à la recherche contre les maladies du cerveau (Alzheimer, Parkinson, épilepsie, sclérose en plaques,…), le résultat étant versé à la Fondation Rotary.
Il faut souligner que 50 membres des "Buffalo Dancers" de Saintes sont aussi venus en tant que public payant, soutenir cette action de leurs deniers.
Pour ne rien omettre, rappelons que dans l’après-midi, un rallye de voitures anciennes a eu lieu. Une vingtaine de véhicules sont partis de Saint-Jean d’Angély, ralliant d’abord le moulin de Marmé (Torxé). Les participants ont visité le moulin, le meunier et la meunière leur commentant la légende du moulin sous forme de conte, puis leur racontant l’architecture. Ils ont eu droit à un "test farine".
Puis ils ont visité le musée "Les Trésors de Lisette" à Archingeay, avant de revenir à Saint-Jean d’Angély où ils ont dégusté un très vieux Pineau de 20 ans d’âge au Château Bouron.