Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 21:15
Rotary - Country

Arizona et Gold Country Club


Le Rotary-club de St-Jean d’Angély organise une soirée Country, avec Arizona et le Gold Country Club, samedi 24 mai à la salle Aliénor-d’Aquitaine transformée en saloon. Une soirée très animée en perpective.

» S. H.


Le Gold Country Club à La Vergne le 11 mai 2008
 

La soirée "country", organisée ce samedi 24 mai par le Rotary-Club de Saint-Jean d’Angély, à partir de 19 h 30 au "saloon" Aliénor-d’Aquitaine, promet d’être très animée. Le trio Arizona et son exubérante chanteuse Natalie Shelar, native de Tucson,  auraient pu à eux seuls assurer une chaude ambiance de fête "western".

Mais, fidèles à leur terroir, les Rotariens angériens ont voulu ajouter  au programme un peu de couleur locale. Ce qui devrait plaire à tous les participants : une quinzaine de danseuses du Gold Country Club démontreront leur savoir-faire et initieront ceux qui le désirent aux quelques pas qu’il faut connaître pour être un parfait cow-boy ou une vraie cow-girl…

Ce club, les Angériens et les habitants des environs le connaissent déjà bien. Fondé en septembre 2007 par une jeune professeur de danse, Astrid Lopez, il a notamment assuré l’animation des fêtes de fin d’année dans le centre de Saint-Jean. Le dimanche de Pentecôte, ses danseuses ont encore obtenu un beau succès lors de leur prestation à La Vergne, dans le cadre de la braderie. Un déplacement à Antezant, un autre à Genouillé, sont d’ores et déjà programmés.

En moins d’un an, Astrid Lopez a su monter une troupe de qualité, qui, chaque semaine, répète avec beaucoup de sérieux les figures de la "country" et de la "line dance", deux heures durant, au Foyer rural de Bignay. Au total, le jeune club réunit déjà une cinquantaine de membres, de 12 à 66 ans !… Seul regret d’Astrid : le nombre d’adhérents masculins : ils ne sont que trois ! Tout changera probablement après le 24 mai…

Pendant le concert d’Arizona et durant les entractes, animés par le Country  Gold Country Club, il y aura beaucoup de monde sur la piste, des néophytes, mais aussi beaucoup de passionnés de country. Outre celui d’Astrid Lopez, invité officiel de la soirée, plusieurs autres groupes de la région ont en effet annoncé leur présence, notamment l’association Atouts Danse, que dirige Olivia Vanholsbeke. Cela promet du rythme, de la cadence, quelques rondes endiablées et, ne l’oublions pas, de l’excellente musique !

Une belle soirée donc, mais aussi une belle action humanitaire : le Rotary-Club consacrera le bénéfice de cette manifestation à la recherche contre les maladies du cerveau (Alzheimer, Parkinson, épilepsie, sclérose en plaques,…). Restauration et bar seront à la disposition du public. Les billets d’entrée (10 euros) sont en vente à l’Office de Tourisme, place du Pilori ; chez Harmonie (Alain Petitjean),  Z.I. de la Sacristinerie ; chez Aviva Assurances (Thierry Boussereau), place de l’Hôtel-de-Ville et chez Leclerc, au comptoir accueil, à l’entrée de l’hypermarché.

 

Une nouvelle monnaie : le "Goule Benéze"

 

Samedi à partir de 19 h 30, une nouvelle monnaie sera lancé à Saint-Jean d’Angély : le "Goule Benéze". Le nouveau billet, au design inspiré du dollar, n’aura cours légal qu’en un seul lieu : le "saloon" Aliénor-d’Aquitaine, où l’euro devra lui céder la place… La valeur du "Goule Benéze" est d’ores et déjà fixé. Son cours, fluctuant face au dollar, restera stable vis-à-vis de la monnaie européenne : deux "Goule Benéze" vaudront deux euros.

Le plaisir de posséder quelques exemplaires de cette monnaie angérienne, à l’effigie des tours de l’Abbaye Royale, sera réservé à quelques centaines de privilégiés. En effet, seuls pourront accéder au bureau de change, installé à l’entrée de la salle Aliénor-d’Aquitaine, les participants à la soirée "country" organisée par le Rotary-Club. C’est avec cette monnaie ô combien éphémère qu’ils pourront se désaltérer et se sustenter avant de retourner sur la piste de danse, où les rythmes du trio Arizona les danseuses du Country Gold Club les entraîneront inexorablement…

 

Animation du Gold Country Club à La Vergne, le 11 mai 2008.

Partager cet article
Repost0

commentaires