Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 04:43

Entente Juniors Rochefort/Saint-Jean d'Angély
Un rêve qui s’achève


Samedi 3 mai, les juniors de l’entente Rochefort/Saint-Jean d’Angély se sont inclinés 17 à 8 en quart de finale devant le regroupement "Rugby-Sologne" (Romorantin-La Motte-Salbris).

 » P. M.


 

Du beau monde s'était déplacé à Châtellerault pour ce quart de finale : le président du SAR (Rochefort),son ancien président bien connu du monde du rugby de la région, le responsable de l'école de rugby Jean-Luc Baril, un dirigeant des juniors de Rochefort et du comité Jean-Claude Dinand, Castor, Aldo, des jeunes spectatrices et des parents.



L'entente Rochefort-Saint Jean d'Angély, dernière équipe junior encore en compétition pour le comité Poitou-Charentes a pourtant entamé le match sans faiblesse et avec des actions décisives qui se sont soldées rapidement par un essai sur une mauvaise relance des verts et blancs et d'une pénalité sur une faute de placement. Malgré la puissance des avants adverses, les rouges et noirs résistent bien, jusqu'à un petit relâchement en fin de première mi-temps qui permet au rugby Sologne de revenir et d'arriver à la pause avec un score de 10 à 8. La chaleur et l'air étouffant ont usé les deux équipes et les cartons blancs (pour fautes techniques répétées) pleuvent. L'arbitrage sans faiblesse et aiguisé n'a pas laissé beaucoup de chance aux contrevenants.



Le match a été subitement déséquilibré suite à une série de blessures du côté du SAR-RACA : les avants verts et blancs ont augmenté leur pressing et ont su très bien gérer leur jeu à 14. Le retour au combat des joueurs blessés n'a rien arrangé, le rugby Sologne inscrit deux nouveaux essais en force et joue intelligemment pour ne pas se mettre en difficulté. Les rouges et noirs vaillants jusqu'au bout n'ont pu que s'incliner contre cette belle équipe.

 


Pour faire un bilan, on dira que cette  équipe hétérogène avec des rochefortais, des angériens et des jeunes de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air a gagné trop de matches facilement pour arriver à ce niveau de la compétition et qu'un peu plus d'opposition sur les rencontres lors de la saison aurait permis de mieux engager ce genre de match : mais les juniors s'inclinent de peu et que leur histoire est belle, ils ont tout le long de ce périple chanté, ri, fêté les nombreuses victoires dans le respect de leurs adversaires. Ce samedi-là était celui des larmes que seule la passion du rugby peut sécher : le mot du président clôturera cette déception par des vivas, pour leur permettre de mieux rebondir lors de leur toute jeune vie de rugbymen.

 


Sur les dédicaces des maillots du match que le club de Rochefort a laissé aux joueurs, on pouvait lire la phrase de leur entraîneur Rodolphe Mariage : le rugby c'est une histoire de copains dans la vie et d'hommes sur le terrain… Quoi de plus beau que de lier la passion, l'amitié, le respect et le combat ?


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires