Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 00:49

Avec retard...

Vous l'avez peut-être manqué. Mais c'est normal !
 
L'article classé dans "Billet d'Humeur", intitulé "Vu sur le web - Faux-moines tibétains - Enquête sur une photo manipulée - Vive l'intox !" daté du 8 avril était resté dans mes brouillons* (brouillon, c'est une de mes qualités que certains quidams irréfléchis qualifient de défaut).  

C'est chose réparée que de le publier enfin, mais comme j'ai écrit 33 articles depuis celui-ci (Ah, vous pensiez que je ne fais que dormir ?), il vous faudra remonter trois pages en arrière, juste avant l'article sur la fièvre catarrhale ovine (bref ce ne sont que des bonnes nouvelles...). Mais, sur ce dernier sujet, rassurez-vous, celle-ci n'est transmissible qu'aux bovins.

Il n'en va pas de même des photos, dont il faut parfois se méfier car elles sont transmissibles à l'humain, via le virhoax "Internet" : un exemple avec le sujet de l'article
http://angely.over-blog.com/article-18573981.html , Ce qui est plus facile pour retrouver l'article.

* A propos de brouillons, une citation de J. R. : 
Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut des centaines de brouillons.  [Jules Renard ]

Allez, je vous remets la photo en question, histoire de faire un peu d'intox

Partager cet article
Repost0

commentaires