Le SCA assuré d’évoluer en DHR
Grâce a la victoire sur Mauzé-Rigné par 2-0 et au match nul de Confolens à Poitiers 2-2, le SCA a quatre points d’avance sur Confolens et évoluera la saison prochaine en DHR.
» B. M.
Crédit photos : http://pagesperso-orange.fr/scafoot/index.html
Le Sporting Club Angérien, leader de sa poule en Promotion d’Honneur, devait absolument préserver l’avance de deux points qu’il avait sur Confolens, classé 2e. C’est maintenant chose faite avec, d’une part, la victoire du SCA sur Mauzé-Rigné par 2 à 0, et d’autre part le match nul que Confolens a fait à Poitiers (2-2).
Le SCA a maintenant quatre points d’avance. Ceci lui assure, malgré un match restant à jouer, la montée certaine la saison prochaine en Division d’Honneur Régionale.
Pourtant, à la fin de leur match, c’est dans le rond central que les joueurs Angériens (et la trentaine de supporters qui avaient fait le déplacement sous la houlette de Thierry) ont attendu avec anxiété le score entre Poitiers et Confolens. Après un moment de déception suite à un penalty manqué de Poitiers (à trois minutes de la fin du match), la joie éclate enfin suite à l'égalisation des poitevins à la 94e minute. L'attente a semblé longue mais c'est enfin la délivrance : le SCA est en DHR !
Prochain match : dimanche 11 mai à 15 h au stade de Saint-Jean d’Angély. Ce sera le dernier match de la saison en poule B Promotion d’honneur contre Melle, 3e du classement. Quel que soit le score, le Sporting Club Angérien est d’ores et déjà assuré d’accéder en Division d’Honneur Régionale !
Commentaire de David Moreaux, entraîneur de l’équipe première du SCA : « Notre optique était de rester en tête et de monter en DHR. C’est réussi ! Félicitations aux joueurs - après un parcours difficile - pour leurs performances régulières. Nous allons arrêter la saison en mai, continuer des entraînements sérieux pour reprendre le championnat début septembre. Il faudra s’appuyer sur les joueurs existants, renforcer l’équipe l’an prochain et trouver un bon amalgame entre eux ».
Le 31 mai, ce sera la journée du club, avec, à 15 h, un match important pour les 15 ans, un match entre éducateurs, parents, un concours de supporters (bruit, ambiance, coupes et cadeaux), la présence de l’école de foot, la présence des sponsors et invités. Entrée gratuite et bourriche. Le soir verra le verre de l’amitié au club house et le repas au cochon de lait (sept euros). Affaire à suivre… Le site du SCA http://pagesperso-orange.fr/scafoot/index.html
