Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 23:43
Commémorer les victimes de la déportation


La journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation a été célébrée dimanche 27 avril. A Saint-Jean d’Angély, une commémoration a eu lieu à 11 h 30, en présence du maire Paul Henri Denieuil, des adjoints et conseillers municipaux, du sous-préfet Robert Rouquette, du lieutenant Deroches de la communauté de brigades de gendarmerie, du major Joël Dabout du centre de secours, du commissaire général (en retraite) de l’armée de l’air Jean-Claude Hédelin, de Mme Janine Texier présidente des Combattants volontaires résistants.


Dix porte drapeaux ont notamment représenté l’UFAC (Union française des anciens combattants), la FNAM (fédération nationale André Maginot), l’UNPRG, la FNIR (Fédération nationales des Déportés et internés de la Résistance), la FNDIRP (Fédération nationales des Déportés et internés, Résistants et patriotes), l’UNPRG, le Souvenir Français, les Médaillés Militaires, l’Unsor, la Fnaca, les Anciens marins et marins volontaires.




Mme Ginette Dumas, présidente pour la FNDIRP a lu le message ds associations de Déportés. Un dépôt de gerbes a été fait par M le Maire, M le sous-préfet et Mme Dumas, présidente des Déportés. (photos B. M.)

Partager cet article
Repost0

commentaires