Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 01:10
Centre hospitalier

Un nouveau conseil d’administration


Le nouveau conseil d’administration du centre hospitalier de Saint-Jean d’Angély a tenu sa première réunion mercredi 23 avril. Accueil des nouveaux administrateurs et approbation du budget constituaient le principal de l’ordre du jour.

» B. M.

   

De gauche à droite : Stéphane Michaud, directeur de soins, Florian Jazeron, directeur de l’hôpital, Paul-Henri Denieuil, président du conseil, Roland Beix, Dr Patrice Crépin, président de la commission médicale de l’établissement et Nicolas Studer, directeur-adjoint de l’hôpital. (photo B. M.) 


Depuis les élections municipales et cantonales, les collectivités territoriales – communes et conseil général - ont élu leurs délégués au conseil d’administration des centres hospitaliers.

C’est le cas à Saint-Jean d’Angély, où la composition du conseil d’administration – fixée par un arrêté de l’Agence régionale d’hospitalisation (ARH, siège à la préfecture de Poitiers) – a été renouvelée début avril.

Mercredi 23 avril à 10 h, le CA a tenu sa première réunion, dans le but d’accueillir les nouveaux administrateurs, de désigner les membres dans les différentes commissions et la commission paritaire s’occupant de la gestion de carrière des personnels hospitaliers, d’étudier et d’approuver le budget de l’hôpital.

Outre l’examen du rapport de la commission de concertation sur les missions de l’hôpital (présidée par Gérard Larcher), le conseil a étudié les conventions de coopération avec les hôpitaux de Saintes et de La Rochelle.

Florian Jazeron, directeur du centre hospitalier, a informé les membres du conseil sur la situation de l’hôpital : exercice 2007 satisfaisant, activité médicale en augmentation, comptes en équilibre.

Il a précisé que le chantier de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) se poursuit normalement, avec une terminaison des travaux vers la fin de l’année. Deux nouveaux chantiers sont prévus : la reconstruction de la cuisine centrale (à côté de "Gitem", zone de la Grenoblerie) et l’amélioration de la sécurité incendie dans les services de soins. Le scanner est bien installé et fonctionne depuis janvier ; « l’activité est au rendez-vous et le calendrier bien rempli ». Les utilisateurs sont les radiologues de l’hôpital et des plages privées sont prévues pour des interventions directes par des radiologues libéraux (Dr Resca de St-Jean d’Angély et Dr Roguet-Cabour de Surgères).

Les administrateurs

La composition du conseil d’administration du centre hospitalier, fixée par arrêté du 21 février, a été modifiée en date du 3 avril comme suit :

Un collège de représentants des collectivités territoriales

Le maire de la commune, président,

- Paul-Henri Denieuil, maire de St-Jean d’Angély, en remplacement de M Beix

Trois représentants de la commune, commune de Saint-Jean d’Angély

- Thierry Boussereau, en remplacement de M Bouron

- Henoch Chauvreau, en remplacement de Mme Barussaud

- Antoine Bordas, en remplacement de M Mercier

Deux représentants de deux autres communes

- François Capon, représentant la commune de Matha, nouvellement nommé

- Claude Gibault, représentant la commune de Loulay, en remplacement de M Perrier

Un représentant du département dans lequel est situé la commune

- Jean-Yves Martin, renouvelé dans ses fonctions

Un représentant de la région dans laquelle est située la commune

- Françoise Mesnard, en remplacement de M Combes

 

Un collège des personnels

Quatre membres de la commission médicale de l’établissement, dont le président

- Dr Patrice Crépin, président, maintenu dans ses fonctions

- Dr Philippe Aucher, maintenu dans ses fonctions

- Dr Mostafa Kalmouni, maintenu dans ses fonctions

- Dr Alexandre Lesage, maintenu dans ses fonctions

Un membre de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques

- Anne Travers, maintenue dans ses fonctions

Trois représentants des personnels titulaires relevant du titre IV du statut général des fonctionnaires

- Annabel Tarin, maintenue dans ses fonctions

- Jean Moutarde, maintenu dans ses fonctions

- Vincent Tranquard, maintenu dans ses fonctions

 

Un collège de personnalités qualifiées et de représentants des usagers

Trois personnalités qualifiées, dont un médecin non hospitalier n’exerçant pas dans l’établissement et un représentant non hospitalier des professions paramédicales

- Daniel Mazouin, représentant les professions paramédicales (non hospitalier), maintenu dans ses fonctions

- Dr Michel Arnaud, médecin non hospitalier n’exerçant pas dans l’établissement, maintenu dans ses fonctions

- Roland Beix, maintenu dans ses fonctions

Trois représentants des usagers

- Marie-Thérèse Aubry, représentant l’UDAF, maintenue dans ses fonctions

- Michèle Dupuy, représentant l’union fédérale des consommateurs « Que choisir », maintenue dans ses fonctions

- Non désigné

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires