Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 14:04
Football – Championnat Promotion d’Honneur – Poule B – 20e journée

Suspense pour la montée en DHR !

Samedi 12 avril à 20 h au stade municipal, le SCA qui recevait Thouars2 a concédé le match par 0-2. Le leader angérien, jusqu’ici invaincu, vient d’enregistrer deux défaites consécutives, compromettant sa montée en DHR. Confolens est derrière à deux points.

» P. Z.

 

Note : Un appel à photos est lancé auprès des lecteurs-spectateurs pour illustrer cet article. Merci par avance. Pour me joindre : cliquer sur "Contact" en bas du blog.

Privé de plusieurs titulaires, les deux attaquants Julien Granger et Romain Chesnier, le milieu de terrain Thibault Derrien et le pivot de la défense centrale Romain Jauneau, le SCA ne pouvait se montrer performant contre Thouars 2 qui va ce samedi soir 11 avril exploiter la situation.

La réserve de Thouars va donner du fil à retordre à l’équipe angérienne, avec Surot (n° 9), Petetin (n° 10) et Eddadoudi (n° 11).

A la 20e, Surot centre un beau ballon qu’Eddadoudi catapulte d'une superbe frappe dans les filets de Yohann Bonneau (0-1). A la 21e après une belle remontée, l’angérien Leguern tire en direction des filets, mais un défenseur thouarsais dévie de l’épaule ce qui aurait pu être le ballon de l’égalisation.

Profitant de la fébrilité des angériens, Thouars domine et donne des sueurs froides au public peu nombreux, manquant d’aggraver le score avec la frappe de Surot à la 37e que le portier local Yohann Bonneau repousse, puis avec Boero à la 38e. Ce n'est que partie remise pour le dominant thouarsais, car ce même Surot, 2 minutes plus tard, lobe le gardien scaïste… mais le ballon s'échoue sur le filet. A la 45e, les 22 acteurs rentrent dans les vestiaires sur le score de un à zéro pour Thouars.

La 2e mi-temps

De retour sur le terrain, le SCA se reprend mais à la 55e Kevin Dapoigny manque son face à face que le gardien Thouarsais détourne en corner. A la 57e, sur ce corner, c'est Ibrahima Diagouraga qui smashe de la tête, mais, là encore, le portier de Thouars fait un arrêt décisif. Le match devient de plus en plus musclé, et sur une balle aérienne, deux joueurs se télescopèrent. Le Thouarsais Pétetin sort avec les côtes cassées à la 70e.

A la 71e, un corner joué a deux pour le SCA joué donne la possibilité à Arnault Revaut d’offrir un ballon à Sylvain Leguern qui fait une tête passant à quelques centimètres de la barre.

Le SCA pousse mais ne domine pas. A la 80e avec deux contres favorables et une mésentente de deux joueurs du SCA, Surot trompe le gardien et aggrave le score (0-2).

A la 83e un penalty généreux accordé au SCA (faute de Charrier sur De San Felix) est tiré par Maxime Dupouy mais il est détourné par le portier Aurélien Charrier.

Les Thouarsais, avec beaucoup de métier, couperont les assauts du SCA par de nombreux arrêts de jeux. A la 85e une tentative d’Ibrahima Diagouraga sera une fois de plus détournée en corner.

Ainsi se terminera le match sur la victoire d'une équipe de Thouars qui a montré une belle prestation, des Angériens qui n'ont pas démérité, mais qui ont laissé échapper des points précieux.

Le SCA n'a maintenant plus que deux points d'avance sur Confolens, mais il n'a pas dit son dernier mot.

Le mot du coach : « On laisse passer l'orage et on attend une éclaircie pour le prochain match : Soyaux ».


Partager cet article
Repost0

commentaires