Oui, vous êtes quasiment une centaine à venir visiter le blog chaque jour qui passe.
Cela totalise maintenant des milliers de visites, d'une façon assez régulière, et on peut supposer que le blog intéresse. Merci à vous tous.
Demain, le blog aura quatre mois. 120 jours pour 135 articles qui sont restés en ligne.
Car vous aviez remarqué - j'espère - que j'avais supprimé, suite disons à des pressions (en deux mots) quatre énormes articles sur les Municipales dans la Presse, articles qui m'avaient donné beaucoup de travail de collationnement et de scannage. Quel gâchis d'énergie avant de mettre à la poubelle...
Alors pourquoi n'êtes que vous que sept (dont moi) abonnés à la Newsletter sur plusieurs milliers de visiteurs ? L'abonnement permet d'être prévenu automatiquement par un e-mail d'Overblog qui dit :
"Un nouvel article sur le blog angely.over-blog.com
Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné au blog angely.over-blog.com. Viennent ensuite le titre et le lien hypertexte qui vous permet de cliquer dessus et de vous retrouver sur l'article en question "
Hyperpratique, mais... pas automatique.
L'abonnement serait-il compliqué à mettre en place ?
Moi je suis pour la commodité, la rapidité et l'efficacité. Alors, quand quelque chose m'intéresse d'ujne façon régulière, je m'y abonne. D'autant que je peux supprimer l'abonnement quand "ça me gave", car je veux rester libre de mes choix et ne pas être dépendant contre mon gré.
Et je laisse parfois des commentaires. Ou bien je clique sur "Contact" en bas du blog, de façon à écrire à l'auteur si je ne veux pas que mon commentaire apparaisse aux yeux de tous. L'auteur ne connaîtra pas mon adresse-mail car elle passe par Overblog qui la cache pour préserver l'expéditeur. En ce sens, l'interface que représente Overblog est un paravent efficace.
Voilà, c'est dit, parce que c'est une chose qui ne laisse pas de me surprendre : les six abonnés du départ sont toujours six quatre mois après. Il y a forcément une explication. Mais laquelle ?
Cordialement,
Bernard M