Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 03:48

Oui, vous êtes quasiment une centaine à venir visiter le blog chaque jour qui passe.
Cela totalise maintenant des milliers de visites, d'une façon assez régulière, et on peut supposer que le blog intéresse. Merci à vous tous.

Demain, le blog aura quatre mois. 120 jours pour 135 articles qui sont restés en ligne.
Car vous aviez remarqué - j'espère - que j'avais supprimé, suite disons à des pressions (en deux mots) quatre énormes articles sur les Municipales dans la Presse, articles qui m'avaient donné beaucoup de travail de collationnement et de scannage. Quel gâchis d'énergie avant de mettre à la poubelle...

Alors pourquoi n'êtes que vous que sept (dont moi) abonnés à la Newsletter sur plusieurs milliers de visiteurs ? L'abonnement permet d'être prévenu automatiquement par un e-mail d'Overblog qui dit :

"Un nouvel article sur le blog angely.over-blog.com

Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné au blog angely.over-blog.com. Viennent ensuite le titre et le lien hypertexte qui vous permet de cliquer dessus et de vous retrouver sur l'article en question "

Hyperpratique, mais... pas automatique.
L'abonnement serait-il compliqué à mettre en place ?
Moi je suis pour la commodité, la rapidité et l'efficacité. Alors, quand quelque chose m'intéresse d'ujne façon régulière, je m'y abonne. D'autant que je peux supprimer l'abonnement quand "ça me gave", car je veux rester libre de mes choix et ne pas être dépendant contre mon gré.

Et je laisse parfois des commentaires. Ou bien je clique sur "Contact" en bas du blog, de façon à écrire à l'auteur si je ne veux pas que mon commentaire apparaisse aux yeux de tous. L'auteur ne connaîtra pas mon adresse-mail car elle passe par Overblog qui la cache pour préserver l'expéditeur. En ce sens, l'interface que représente Overblog est un paravent efficace.

Voilà, c'est dit, parce que c'est une chose qui ne laisse pas de me surprendre : les six abonnés du départ sont toujours six quatre mois après. Il y a forcément une explication. Mais laquelle ?
Cordialement,
Bernard M

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis un abonné de la première heure. Grace à ton blog cher BM, je suis les évènement concernant St Jean d'Angély à distance puisque comme parachuté je ne suis pas toujours dans notre bonne ville. J'ai toujours plaisir à lire tes articles vifs et bien documentés. J'adore tes coups de gueule. Bravo pour cette anniversaire. Venez rejoindre la famille des abonnés. Faites des commentaires. Ils viendront donner du piment aux infos de notre "ami" BM. Paul-Henri DENIEUIL.
Répondre
B
<br /> <br /> La 1ère réponse faite à 12 h 30 sur le blog semble avoir mystérieusement disparu après sa validation !<br /> Merci de votre commentaire. Il est exact que vous êtes un abonné de la première heure : Je l'avais constaté dans l'administration du blog (qui permet de connaître les abonnés, suivre<br /> l'évolution de la fréquentation, la répartition et la provenance des visiteurs, les pages et articles les plus lus sur une période donnée, etc.).<br /> Les "Coups de gueule" sont peut-être l'expression d'un doute, quand celui-ci commence à entamer la certitude ou le désir. Il m'arrive de me poser la question de savoir s'il faut continuer le<br /> blog sous cette forme de publication, les sujets n'apportant pas de réaction(s) ou de commentaires, ce qui peut laisser dubitatif. Un peu comme en cuisine lorsque tous les ingrédients sont<br /> préparés mais que cela manque de sel à l'arrivée ou que les invités n'ont pas l'appétit souhaité pour un mets à leur intention...<br /> Encore merci de vos encouragements.<br /> Bien cordialement,<br /> Bernard M<br /> http://angely.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mon cher Bernard,il manque peut être un bon coup de communication sur le travail que vous faites sur ce blog.un bon article dans le journal, par exemple !continuez,  moi je fais un tri selectif car pas trés sportif mais  je surveille de prés.merci pour ce super blog de l'infoFrancis
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Francis de votre soutien et de ma réponse tardive.<br /> Il est vrai que des lecteurs nombreux et des commentaires ponctuels dopent toujours le rédacteur et ne le laissent pas tout seul faire son truc à lui en se demandant si la nécessité de<br /> publier est toujours opportune...<br /> Concernant le coup de pub, je ne peux évidemment me le faire autrement que par le blog ou par e-mail, même si "Charité bien ordonnée commence par soi-même".<br /> En outre, le blog a été considéré par certaines personnes - qu'elles soient de la presse ou élues politiques - comme un concurrent inopportun sur certains sujets.<br /> Enfin je souhaite aussi que ceux qui détiennent l'info sur des événements du canton de St-Jean n'hésitent pas à me contacter par un courrier e-mail (en cliquant sur "Contact" tout à fait en bas<br /> du blog, à la dernière ligne grise) pour qu'on puisse faire quelque chose sur un sujet, avec texte et photos.<br /> Bien cordialement,<br /> Bernard M<br /> http://angely.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />