SCA-Poitiers : le match piège
Dimanche 6 avril, le Sporting Club Angérien, leader de la poule B en Promotion d’Honneur, a connu sa première défaite à Poitiers et voit son poursuivant Confolens revenir à trois points.
» P. Z. Note : si vous avez des photos pour agrémenter cet article, cliquer sur "Contact" en bas du blog et écrivez-moi
Un vent glacial dimanche 6 avril à 15 h, un terrain à la limite du praticable au complexe de La Pépinière à Poitiers, une équipe poitevine revancharde de sa défaite dans les arrêts de jeu du match aller (1-0), et voici un cocktail préparé pour la formation angérienne, désireuse de défendre sa place de leader et ses six points d’avance…
Dès l’entame du match, l’équipe Poitevine prend le jeu à son compte. A la 25e, après un beau travail du n° 8 Kévin Blanchard, celui-ci offre un premier ballon de but au Poitevin Rihiati que le portier du SCA Yohann Bonneau détourne en corner. Ce n’est que partie remise, car deux minutes plus tard (27e) le même Rihiati ouvre le score sur un superbe décalage de Thomas Lamy.
Deux minutes plus tard, face au vent, les Angériens jouant en contre attaque peuvent égaliser par Damien Tugulescu, qui élimine le gardien mais croise trop sa frappe !
A la 40e, une belle frappe de Ibrahima Diagouraga est stoppée par le gardien poitevin. Les vingt-deux acteurs rentreront au vestiaire après une première mi-temps à l’avantage des locaux. Score 1-0 pour Poitiers.
La deuxième mi-temps est lancée et les Poitevins sont mis sous pression : les joueurs du SCA sont rentrés avec de belles intentions et dominent la rencontre pendant trente-cinq minutes. Un but de Bastien Jauneau sera même refusé pour un hors-jeu. Le SCA commence à douter. Les footballeurs angériens ne jouent plus assez ensemble, la défense Poitevine dirigée par Tanguy Seys met en doute l’équipe leader qui baisse les bras, redonnant ainsi confiance à la sélection poitevine qui reprend la situation en main. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur une victoire de Poitiers.
Cela ne laisse plus beaucoup de marge pour le SCA dans les prochaines rencontres.
Le mot de l’entraîneur, David Moreau : « On a manqué de tout. On s’est mis à la hauteur du terrain. On aurait pu jouer… On passe au match suivant ! »
Samedi 12 avril, à 20 h 00, le SCA reçoit Thouars au stade municipal. Un match à ne pas perdre, car, avec trois points d’avance sur Confolens, la montée en DHR (Division Honneur Régionale) n’est toujours pas assurée !
Tous les résultats sur http://pagesperso-orange.fr/scafoot/Resultat/ResultatPH.html
Le classement sur http://pagesperso-orange.fr/scafoot/Classement/classementPH.html