Le combat des leaders
Samedi 29 mars à Saint-Jean d'Angély, les Angériens ont gardé leur six points d’avance en concédant à l'équipe de Confolens le score égalitaire de 1 à 1.
» P. Z.
L'équipe A du SCA est leader de sa poule, à six points devant Confolens. (photo http://pagesperso-orange.fr/scafoot/index.html )
Avec un beau temps et sur un bon terrain, samedi 29 mars à 20 h à Saint-Jean d’Angély, c’est devant 250 spectateurs que le leader SCA et son dauphin Confolens sont venus chercher des points. M Sanchez, arbitre de la rencontre, donnant le coup d’envoi, lance le round d’observation pour les visiteurs qui démarrent le match à cent à l’heure.
La 1ère mi-temps a été légèrement dominée par Confolens mais sans jamais vraiment inquiéter le portier local Yohann Bonneau. La seule occasion nette d’ouvrir le score a pu être angérienne quand le ballon est passé tout près du poteau confolentais, sur une tête rageuse de Diagouraga.
Il a fallu attendre la 2e mi-temps où les Charentais, remontés après la pause, ont repris le jeu à leur compte et ont ouvert le score sur une tête de Faubert à la 62e minute.
A partir de cet instant, le SCA, leader de poule piqué au vif, s’est repris. Une tête de De San Félix s’écrase sur le poteau à la 72e. Puis, trois minutes après, un coup franc tiré par Arnaud Revault et son pied magique surprend le gardien confolentais et égalise le score. Un but partout à la 75e.
Les visiteurs confolentais commencent à subir le jeu des Angériens et sur une superbe passe de Diagouraga, Damien Tugulescu envoie un missile qui s’écrase contre le poteau confolentais à la 80e.
Les dernières minutes ont été menées tambour battant par la formation locale mais elle ne marquera pas le but de la victoire. Dommage qu’il ait fallu attendre un but adverse pour voir le SCA nous régaler de la sorte. Le SCA reste invaincu cette saison. Commentaire de l’entraîneur David Moreaux : « Match satisfaisant bien que nous ayons été dominé mais sans dommage en 1ère mi-temps. Il nous faut maintenant continuer à gagner d’autres matches ».
Prochain match dimanche 6 avril à Poitiers.
Et puis un scoop : David Moreaux a resigné avec le SCA pour la saison prochaine.
Voir aussi le blog du SCA sur http://pagesperso-orange.fr/scafoot/index.html