Samedi 15 mars, les cadets angériens qui recevaient Saintes nous ont fait rêver et espérer pendant les 20 premières minutes en menant 3-0, avec des alignements parfaits, une présence au combat toujours à la limite du hors jeu. Ils ont su jouer avec la fougue des Saintais qui jouaient trop vite, voulant montrer leur domination en ce tout début de match.
Touche avec Banban.
En deuxième mi-temps, les Saintais, après un très bon coaching, ont su se reprendre, écrasants en mêlée et performants sur le secteur tellement important des touches. Leurs excellents trois-quarts ont fait comme d'habitude la différence devant des angériens affaiblis par leur équipe diminuée. En effet, le dernier match contre Chauray, avec une hécatombe de blessés due à un arbitrage très spécial, avait laissé trop de traces parmi les joueurs de base de l'équipe : Maxime, Gatien, Pierre, Ethan. Le RACA perdait presque tous ses ballons, sans possibilité d'ouvrir sur les cannes de feu de Rémy. Il faut aussi déplorer, avec toute cette pression, des fautes de mains et des en-avants malheureux devant l'en-but qui auraient pu donner de bonnes relances ! Ces fautes se sont soldées par la même punition à trois reprises. Le manque de motivation qui a suivi a permis à l’US saintes de mettre un festival de points et d'enfoncer le clou. Score final 53 à 3. Dur !
Gardons donc le souvenir de ces 20 premières minutes qui présagent une bonne saison à venir. Un grand bravo donc pour cette énorme équipe de saintes a qui tous les angériens on souhaité une bonne suite du championnat.
Les cadets se déplaceront à Saint-Hilaire le 5 avril pour leur dernier match de qualification...