Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 19:40
Cet article paraîtra dans L'HEBDO de Charente-Maritime N° 544 du jeudi 13 mars 2008
Une réserve prometteuse

Alors que l’équipe première du RACA joue le premier rôle dans cette fin de saison, l’équipe réserve va devoir faire preuve de grande solidarité et de courage pour ce qualifier pour les Play off.
 
undefinedLa réserve du RACA à La Châtre dimanche 9 mars. St-Jean d'Angély gagne 26 à 23.

Après un milieu de saison très médiocre, les réservistes ont décidé de prendre leurs responsabilités : montrer que l’écusson du RACA sur leur maillot avait une signification bien particulière et qu’il était désormais interdit de galvauder une rencontre en se cachant derrière le résultat de l’équipe première.
Mickey Cordeau et Benoît Paucher ont remis les pendules à l’heure et redéfini la fonction de la réserve dans un club : un mélange d’anciens, de jeunes, de débutants, de nouveaux et d’équipiers premiers revenant de blessure mais amenant leur expérience. De là, un groupe compétitif doit se former, être assidu a l’entraînement et devenir une véritable réserve pour l’équipe fanion.

A cinq journées de la fin et des victoires de prestige face a Surgères et Puilboreau à domicile, il a fallu une défense de fer en fin de match pour arracher les trois point de la victoire sur le terrain de La Châtre. La mayonnaise est prise et on peut tirer un bilan positif sur le groupe, avec toutefois un bémol sur la présence a l’entraînement du mercredi.

En effet sous la houlette du capitaine Karl Kopetsky retrouvant des talents de buteur héréditaire, de quelques anciens comme Sébastien Ballanger entouré de la nouvelle génération des PG, Bilou, Dean, José et de nouveaux joueurs très prometteurs tels Eckert Sébastien et Rougier Benoit, la réserve du RACA joue réellement son rôle au sein du club.

Nous en voulons pour preuve la confiance accordée par Jérôme Ditomaso à de nombreux joueurs issus de la réserve et formés au club.
Le président Christophe Lacombe en témoigne aussi : « c’est une fierté pour le club de voir les Benoît Gratiot, Benoît Bruyer, Quentin Renard, Terry Bourret…évoluer avec l’équipe première ».

Maintenant il reste cinq matchs a la réserve du RACA pour accrocher les Play Off et finir la saison en beauté.

Partager cet article
Repost0

commentaires