Les blessés sont même revenus "clopin-clopant" sur le terrain pour se "sortir les tripes" et enfin les "aouh" ont de nouveau retenti : « la saison a enfin porté ses fruits » a commenté Benoît Paucher, un entraîneur qu’on a vu aux anges. Des élans de solidarité qui ont malgré tout harangué le groupe de Chauray, bien encadré et très motivé par la présence des sponsors de leurs maillots.
L'arbitrage à domicile, du à la non-présentation de l'arbitre officiel du comité sur le match, a permis d'occulter des fautes dans les regroupements. Un arbitre ne jetant qu'un oeil - mais le mauvais -, qui a ainsi laissé engendrer une hécatombe de blessés du côté angérien parmi lesquels Ethan (auteur de deux essais au dernier match), Thomas C., Maxime. Les blessures ont été gérées grâce à la présence d'une maman médecin et certains cadets ont pu repartir au combat.
Déstabilisés par cet arbitrage bizarre, les angériens et leur staff ont combattu sans critiquer. En exemple, quand Chauray arrivait dans le camps angérien, il devenait impossible de récupérer les ballons sur les rucks ou dans les regroupements, une mêlée étant systématiquement sifflée pour progression au bénéfice de Chauray ! Les angériens répondent, résistent, mais à deux contre un, le match ne peut être que perdu d’avance ! Un match qui s’est soldé par trois essais sensiblement identiques.
Bizarrement, la deuxième mi-temps a même duré 40mn (au lieu de 30) ! Aux dires de l'arbitre « c’était pour le jeu », mais cela laisse à penser qu'il confond match de qualification et match amical…
Sur les regroupements, on a pu remarquer la combativité de Banban, élu homme du match. Les vaillants cadets ont montré une fois de plus leur amour du jeu et du rugby.
Ils sont près à affronter sereinement Saintes à Saint-Jean la semaine prochaine. Ils sont aussi condamnés à gagner leur deux prochains matchs pour pouvoir faire les play-off. Ils doivent avoir confiance : certaines équipes nationales se sont surpassées dans les grands moments. Que les cadets, avec leur plaisir du jeu, leur force et l’honneur qui leur tient au cœur, soient à l'image des Seniors et de la Réserve !
Que du bonheur pour l’entraîneur Benoît Paucher avec cette touche qui tire les joueurs vers la planète rugby !