Un bel essai des cadets du RACA.
C’était un match à domicile a ne surtout pas perdre qui aurait permis au RACA d'entamer les phases suivantes de la compétition plus sereinement.
Mais c'était sans compter sur une excellente équipe de Saint-Hilaire de Riez très bien préparée physiquement et mentalement par un staff remarquable. Nos jeunes sont passés à côté. L'équipe a pourtant mené au score, puis le manque de combativité des avants a étonné tous les spectateurs : ballons perdus sur les regroupements, placages loupés, actions tronquées, lenteurs, doutes... ont permis à Saint-hilaire très bien organisé d'enfoncer le clou à chaque fois sur des actions construites.
Bilan du match pour Saint-Hilaire : 6 essais, 1 transformation et une pénalité (35) et pour le Raca : 2 essais de Ethan Coxon dont 1 transformé et une pénalité (15).
Maxime en pleine action
Il est vrai que l'équipe se cherche. Le gros travail sur les avants en début de saison a fait des cadets angériens une équipe redoutée et respectée. Les entraînements sur les trois-quarts réalisés sur l'ouverture par Benoît Paucher ces derniers temps sont très satisfaisants mais ils n'ont pas pu être encore appliqués en match. Sans ballon propre dégagé aux combats par les avants, pas de possibilité d'imposer le jeu.
L’entraîneur Benoit Paucher commente : « cette défaite va nous permettre de nous remettre à fond dans notre travail je pense que ce sera une défaite constructive. Il fallait à tout prix nous remettre en question pour la suite du championnat et nous n'avons pas su prendre ce match dans le bon sens !
Les jeunes ont répliqué « nos cris de guerre retentirons à nouveau sur les stades, le temps du combat va revenir ».
L'homme du match est Benjamin Gravouil (St-Hilaire, ici à gauche), à côté d'un coéquipier (le gaffeur de l'équipe).
Le match s'est déroulé en parfait respect de chaque équipe. L'homme du match élu par les cadets du RACA n'était pas angérien mais bien le 7 de Saint-Hilaire, Benjamin Gravouil. S’il leur en a fait voir de toutes les couleurs, il pose ensuite avec l’angérien Ethan Coxon (notre photo).
En félicitant le staff des cadets de St Hilaire de Riez pour leur capacité à entraîner tous ces jeunes dans une ambiance aussi rugbystique, les cadets attendent maintenant le match retour…