2 mars 2008
7
02
/03
/mars
/2008
01:53
Thermes : Ne tombez pas dans le panneau (d'interdiction)
Les municipales sont propices à toutes sortes de surprises à Saint-Jean d’Angély. En exemple, si vous voulez maintenant approcher ce qui s’appelle un Module thermal ou une ancienne caserne désaffectée, vous risquez des poursuites... Donc il faudra courir vite ou aller ailleurs, comme braquer une centrale nucléaire, pour risquer moins.
J’ai lu, vu, et ouï-dire que Paul-Henri Denieuil avait bien des déconvenues (en un seul mot svp) avec Jean Combes.
Sur le blog http://blog.angely2008.fr/archives/96 il y a des photos de ce qui s’écoule du pompage des Capucins (vous savez ce sont les vapeurs qui sortent le soir dans les bouches d’égout des Allées d’Aussy avant que les eaux à 41° C ne soient dirigées dans le canal Saint-Eutrope, et ce, depuis plus de dix ans…). Des eaux ferrugineuses (merci André Raimbourg, cher Bourvil), rouges ou boueuses, mais des eaux de qualité thermale, c’est quasi normal.
Des photos à faire pour le blog, c’est sympa, me dis-je !
Mais la malencontreuse et malfoutue malchance me poursuit car je ne peux plus entrer dans l’endroit adéquat.
Des panneaux ont été posés, des chaînes avec cadenas sont là et bernique mon p’tit gars, faudra que tu fasses le mur pour tes photos.
Alors je vous livre çà en vrac. Pour les photos d’intérieur faudra repasser, ou courir plus vite en cas de poursuites.
Mais vous savez, les poursuites, c’est pas automatique !
Vous saviez, vous, qu’il y avait un chantier à la caserne ?
Et voici le nouveau panneau "Module interdit au public".
C’est nouveau. C’est un panneau - une fabrication spéciale élections - qui sort après 13 ans de fonctionnement du fameux module, alors que jamais – oh grand jamais ! – aucun angérien de type lambda ne s’en est jamais soucié. Et voilà que, neuf jours avant les municipales, quand on veut prendre des photos (ou demander à visiter) tout d’un coup, on sort les cadenas et les pancartes.
Cher contribuable, toi qui ne t’inquiétais pas du module, de sa protection, des incursions subreptices ou de l’espionnage industriel, on y veille pour toi et c’est normal : c’est toi qui les paie, ces panneaux et ces cadenas. Mais j’aimerais bien savoir à quoi ça sert et pourquoi tu paies ça…
Moralité : Où y a de la chaîne, y a pas de plaisir !
Published by Bernard M
-
dans
Billet d'humeur