Le cirque Medrano a été créé à Paris en 1897 par Jérôme Medrano senior, surnommé Boum-Boum par le public. Des noms célèbres s’y sont produits Buster Keaton, Fernand Raynaud, Achille Zavatta…
Comme le raconte si bien Raoul Gibault, directeur artistique du cirque Medrano depuis 1987 : « Le cirque, c’est d’abord, dans mes souvenirs d’enfant, une odeur subtile comme un parfum de luxe brute, concentrée et tenace, et des roulements de tambour qui résonnent dans ma tête (…) Devant le chapiteau bariolé… je ressentais cet envoûtement qui ne devait jamais me quitter (…) Les chevaux et les éléphants sont les rois du cratère de lumière entouré de l’ombre vivante du public et les clowns sont des poètes coloriés qui sollicitent nos railleries dans de grands éclats de rire (…) Maintenant, j’ai toujours le même plaisir à regarder après la parade finale le spectateur se lever à regret, abandonner sa place, serrer son programme dans sa poche, s’arracher au chapiteau plus qu’il n’en sort, retenu par les accords de la musique triomphante. Pour moi comme pour lui, le cirque est amour. Il ne se raconte pas : il se célèbre ».
Quelques extraits du programme : Carlos et Adji, son cheval comique ; Lee Anthony et ses éléphants d’Asie ; la roue de la mort des Polo Brothers ; les surprenants équilibres d’Alexander Rudenko ; les fantaisies équestres (Frisons et Palomino) ; les grandes illusions des Magic Polo et leurs fauves en liberté…
Prix des places : à partir de 22 euros (3 euros si moins de 3 ans). Voir réservations, plan et tarifs sur http://www.cirque-medrano.com/ . Pour avoir sa 3e place gratuite, avec, en cadeau, l’affiche gratuite du cirque, cliquer sur http://www.cirque-medrano.com/bon.html.
Contact : Raoul Gibault, directeur artistiqe raoul.gibault@cirquemedrano.fr