Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 15:14
 
La magie est dans le chapiteau
 
undefinedPhoto http://cirques.free.fr 

Avant de repartir pour La Rochelle (18 mars) et Rochefort (19 mars) le cirque Medrano se produira à Saint-Jean d’Angély (espace Victor Hugo) lundi 17 mars à 19 h 30 : deux heures de spectacle inoubliable sous un chapiteau de 1000 places.

Le cirque Medrano a été créé à Paris en 1897 par Jérôme Medrano senior, surnommé Boum-Boum par le public. Des noms célèbres s’y sont produits Buster Keaton, Fernand Raynaud, Achille Zavatta…

Comme le raconte si bien Raoul Gibault, directeur artistique du cirque Medrano depuis 1987 : « Le cirque, c’est d’abord, dans mes souvenirs d’enfant, une odeur subtile comme un parfum de luxe brute, concentrée et tenace, et des roulements de tambour qui résonnent dans ma tête (…) Devant le chapiteau bariolé… je ressentais cet envoûtement qui ne devait jamais me quitter (…) Les chevaux et les éléphants sont les rois du cratère de lumière entouré de l’ombre vivante du public et les clowns sont des poètes coloriés qui sollicitent nos railleries dans de grands éclats de rire (…) Maintenant, j’ai toujours le même plaisir à regarder après la parade finale le spectateur se lever à regret, abandonner sa place, serrer son programme dans sa poche, s’arracher au chapiteau plus qu’il n’en sort, retenu par les accords de la musique triomphante. Pour moi comme pour lui, le cirque est amour. Il ne se raconte pas : il se célèbre ».

Quelques extraits du programme : Carlos et Adji, son cheval comique ; Lee Anthony et ses éléphants d’Asie ; la roue de la mort des Polo Brothers ; les surprenants équilibres d’Alexander Rudenko ; les fantaisies équestres (Frisons et Palomino) ; les grandes illusions des Magic Polo et leurs fauves en liberté…
 
undefined
Photo www.aucirque.com 

Prix des places : à partir de 22 euros (3 euros si moins de 3 ans). Voir réservations, plan et tarifs sur
http://www.cirque-medrano.com/ . Pour avoir sa 3e place gratuite, avec, en cadeau, l’affiche gratuite du cirque, cliquer sur http://www.cirque-medrano.com/bon.html.
Contact : Raoul Gibault, directeur artistiqe raoul.gibault@cirquemedrano.fr
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, je voudrais savoir si vous allez passer aux alentours de SARREGUEMINES? et quand????<br /> <br /> <br />
Répondre