Tristan
La victoire a été au rendez-vous samedi 23 février pour les juniors de l'entente SAR-RACA qui ont battu à Surgères l'entente Surgères-Marans-Aigrefeuille par 39 à 24, et ce, avec un effectif incomplet de douze joueurs dans chaque équipe.
Si ce match amical a débuté sous un soleil printanier de bon augure, les deux équipes ne se sont cependant pas fait de cadeaux, et les erreurs tactiques ou techniques leur ont coûté cher. Un test pour le SAR qui n'a pas perdu un seul des douze matches depuis le début de saison (la 12e consécutive sur les 13 matchs de la saison). Jouer une équipe d'un niveau supérieur était également nécessaire pour la suite du championnat.
Les deux ententes ont montré un jeu intéressant. De beaux gestes ont été remarqués, tant par l’exploit individuel du centre rochefortais Nicolas G, auteur d’un magnifique essai, que par cet essai aplati main dans la main par Tristan G (notre photo) et Clément P. Les accélérations de Tristan ont déconcerté ses adversaires en les clouant sur place à deux reprises et c’est bien lui l’homme du match.
Il reste à espérer que le speedy Gonzales du SAR continuera ses courses folles devant l'équipe de Thouars samedi prochain (3e match de la phase de qualification) pour défendre le rugby charentais. A noter l’excellent fair-play des deux formations ainsi que les échanges fructueux entre entraîneurs.