Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 16:05
Rugby Fédérale 3 - Grand Ouest - Poule 1
Un beau derby à la portée du RACA
Angoulême conforte sa place de leader au détriment des Angériens qui perdent le derby sur le score de 26 à 14.

undefined

Deux hommes de choc : Yann Morant-Bruyat et Fabrice Landreau, lequel est venu spécialement jouer à Angoulême.

Dimanche 24 février à Angoulême, l'affiche de ce match entre les co-leaders de la poule a su attirer la foule des grandes rencontres : 2500 spectateurs se sont donnés rendez-vous au stade Chanzy plein comme un oeuf, un stade mythique pour les anciens, lorsque le SCA d'Angoulême évoluait  en nationale et recevait les Béziers, Toulouse, Narbonne et bien sûr les voisins incontournables de Cognac et de La Rochelle, sans oublier dans les années 70 le match contre les Springboks.

 

Bref, nostalgie quand tu nous tiens, cela donne 2500 spectateurs pour un match de fédérale 3 entre Saint-Jean d'Angély et Angoulême. Des spectateurs pas déçus un brin tant l'issue du match est resté incertaine, avec un écart de 5 points jusqu'à la 83e minute, moment où le SCA a définitivement scellé le sort de la rencontre. 

undefined

Essai de Jean-Jacques Vigeant

Les angériens auraient pourtant pu l'emporter avec moins de pression et plus de précision : on se demande encore comment Chila n’a pas terminé sa course derrière les poteaux angoumoisins ou comment le pack conquérant toute la partie a pu perdre une balle en touche à 10 m de l'en-but angoumoisin, laquelle aurait dû se concrétiser par un essai. La rentrée de Fabrice Landreau n'aura donc pas suffi au RACA pour l'emporter sur des angoumoisins revanchards qui comptaient bien rendre la pareille aux angériens vainqueurs du match aller. 
Mais la comparaison s'arrête là : car autant les charentais s'étaient montrés timorés et peu entreprenants à Saint-Jean, autant ils ont montré sur leur terre un visage digne d'un leader de poule. Et si les bleus et blancs (en noir et blanc pour la circonstance) ont échoué pour la victoire, ils ont montré que leur deuxième place n'était en rien usurpée.  Et maintenant, retour à domicile dès dimanche 2 mars avec la réception de Châteauroux, une équipe à respecter après le match nul concédé au match aller et après le carton que l'équipe des bords de la Loire vient d'infliger aux Trembladais. 

undefinedConcentration avant la mêlée

undefinedundefinedSud Ouest du lundi 25 février 2008, page 3-12

undefinedSacré moal...


undefinedCongratulations de Fabrice Landreau
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Bernard, d'abord merci pour ton commentaire sur mon blog ....je viens de faire de rapide tour sur le tien.... Sympa de reconnaitre quelques visages.... Et oui, je suis désormais thouarsaise, mais originaire de Charente et mariée avec un ancien SCAiste (Olivier GRONDAIN) je reconnais donc quelques têtes ..... Je vois que la saison des joueurs de Ditom se passe plutôt bien et je leur souhaite pleins de bonnes choses pour leur fin de saison...Petite remarque : les maillots vaches.... trop sympa !!!Pour nous, la saison est beaucoup plus difficile et laborieuse.... Transmets tous mes encouragements aux angériens et aussi une petite bise aux anciens angoumoisins de la part d'Olive dit "mister BEAN"BisNinie
Répondre
B
Salut Ninie, Thouarsaise ex-AngoumoisineJe te remercie de ton commentaire sympa et vais le transmettre par e-mail à ceux du RACA qui oublieraient de venir visiter le blog (je ne mettrai que le début, les incitant à aller voir la suite du texte sur les deux blogs).Quand tu déposes un commentaire, n'oublie pas de mentionner ton blog http://niniemerceron.over-blog.com/Merci encore à toi, j'irai  tefaire des visites de temps en temps (mais tous les soirs, il y en a beaucoup à voir ou à découvrir !)BisBernard Mhttp://angely.over-blog.com/
M
Qu'est ce que j'avais dis???????<br /> héhé trop bon ca...<br /> <br /> Allez le RACA et allez la CHATTE...
Répondre
M
Gros match d'angouleme qui mérite amplement sa première place...<br /> Avec notre match en retard, on peut revenir a 1pt...Déplacement périlleux a Soyaux pour les charentais dimanche donc on garde espoir...Tout est encore possible!!!!!<br /> <br /> ALLEZ LE RACA...ET SES JEUNES DE LA B....
Répondre