Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 23:59

Mardi 17 novembre 2009

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUBGY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN – FEDERALE 2

Le Raca domine Guéret 24-15

 

Mené à 10 minutes de la fin, beaucoup de spectateurs ont cru l'affaire pliée en faveur des chômes de la Creuse, d'autant que les angériens ont donné des bâtons pour se faire battre sous la forme de deux pénalités que le pourtant remarquable buteur de Guéret, Pourchats, a manqué tout en frôlant les perches.

Ce fut au contraire, le revenant Albrisi qui a redonné l'avantage par une pénalité et qui par une chandelle impressionnante a permis à Omondi de surgir à vives enjambées, de se saisir du ballon pour aplatir un essai qui permettait au RACA de l'emporter 24 à 15.

Il faut dire que si la 2e mi-temps n’a guère été favorable aux Angériens. Ceux-ci ont eu bien de la peine à contrer des Guéretois venus à Saint-Jean-d’Angély pour faire un coup, après leur victoire face à Angoulême afin de continuer sur une pente ascendant. Reconnaissons que lors du 1er acte, les Angériens auraient du plier le match, tant leur domination a été incontestable, multipliant les groupés-pénétrants sur 15 - 20 mètres et il s'en est fallut (toujours) d'une petite faute pour empêcher les bleus et blancs de concrétiser.

Il a fallu attendre la 39e minute de la 1ère mi-temps pour voir Mazière, sur l'aile, se saisir du ballon astucieusement botté par Fourcade pour enfin faire sauter le verrou creusois.

Il convient de noter que les Angériens sont parvenus à renverser la vapeur en restant motivés, disciplinés et patients, ce qui fait la différence des saisons précédentes où dans une telle position, les joueurs avaient tendance à se disperser et à ne pas arriver à conclure.

Ce match montre bien qu'aucune équipe n'est prête à lâcher un match et qu'il est indispensable de rester vigilants pendant 80 minutes. Si les avants ont fait preuve d'une belle cohésion, saluons leurs adversaires qui n'ont rien lâché.

En lever de rideau, belle confirmation de l'équipe Espoirs qui l'emporte 10 à 0 face à leurs homologues de Guéret.

Et maintenant Parthenay

S'il est une équipe qui ne lâchera rien, ce sera sûrement Parthenay, qui ne s'est incliné à Angoulême que par 16 à 14, en confirmant la solidité de leur groupe. En recevant les Angériens dimanche prochain 22 novembre, ils voudront confirmer leur bonne prestation et s'éloigner de la zone des reléguables. A Saint-Jean-d’Angély de mettre en place un jeu qui leur permettra de ne pas se laisser manœuvrer par une équipe deux-sévrienne bien emmenée par quelques anciens Poitevins.
Le site du RACA :
www.raca17.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires