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Mercredi 20 février 3 20 /02 /Fév 23:25

La maman : "Chéri, t'as lu les tracts pour les municipales qui sont sur la table du salon ?"
Le papa : "Non non, mais je les lis sur Internet. Il y en a même que j'avais pas vus !"
Le fiston (15 ans) : "Ouais ben quand t'as fini, tu me l'dis, moi faut qu' j'aille voir sur msn"

La campagne officielle commençant le 25 février, il ne devra plus y avoir de tracts après cette date. Seules la profession de foi des deux candidats aux municipales de St-Jean d'Angély ou une invitation à une réunion sans autres mentions critiques ou diffamatoires seront possibles.
Alors profitons-en et imprégnons-nous des engagements.
Engagez-vous ! Rengagez-vous ! (ça me rappelle quelque chose...)

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Le 22 février 2008, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres ce que j'ai cru être au départ une pub de la grande distribution, vous savez, ces magasins qui pratiquent les marges arrière en oubliant de les répercuter à leurs clients tout en prétendant les défendre sur les prix et le coût de la vie. 
Eh bien non, c'est un "journal" de douze pages sur papier glacé, mais je ne suis pas là pour vous parler de son prix de revient ou de nouvelles méthodes de marketing devenues curieuses, illustrant l'adage "Qui veut trop prouver ne prouve rien". 
Le hic c'est que le format est en A3, donc difficile à scanner. J'ai moi-même zappé le contenu  fastidieux dû à l'inventaire des travaux du mandat en cours et surtout à la grandeur des pages. Plié en quatre dans les boîtes aux lettres, il n'accroche pas vraiment de par son format et je vous en fais donc grâce. 
La page la plus intéressante m'a paru être la douzième, sur les "Thermes", dont il est beaucoup question à St-Jean d'Angély depuis treize ans.
Surtout que j'ai reçu peu après un autre tract (format A4) également sur les "Thermes".
Voir ci-dessous
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Reçu le 22 février 2008
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23 février 2008 : la guéguerre continue, oeil pour oeil, dent pour dent, comme à l'école primaire. 
Ce n'est pas très municipal et même fortement politisé. Tout ça n'est pas très citoyen. Mais chacun le sait, une campagne électorale est l'objet de nombreux tracts. 
Ce qu'il faut, c'est les conserver jusqu'à la fin d'un mandat pour pointer ce qui est vrai et ce qui est faux.
Faire la différence entre l'info et l'intox. A vos crayons !
Et je pense aussi à tous ces arbres que l'on utilise pour du papier qui finira en fin de compte à la poubelle. 
Une amie me disait : " J'ai le souvenir d'une histoire de Fernand Raynaud où les enfants racontent "mon papa il a telle voiture", "mon papa il a telle auto". Et le dernier dit : "Mon papa il a un vélo !"
Quel rapport ? Bien faire briller la couleur des objets qu'on a cachés dans sa musette et que l'autre ne voit pas. C'est avoir la conviction de posséder quelque chose que l'autre n'a pas, dont il a besoin et qu'on va lui vendre...
Une pomme bien essuyée, devenue brillante et séduisante à l'oeil, est plus facile à vendre. Quant au goût, il faudra la manger pour l'apprécier.

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Du 24 février au soir

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Terminé. C'en est fini des tracts. La campagne officielle commence demain 25 février 2008. 
Nous allons maintenant voir des affiches... collées ou décollées. Intactes ou tagguées. Mais il y en aura.
Par Bernard M - Publié dans : Elections - Communauté : Correspondants de presse 17
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