Un balayage propre
L'équipe de l'entente juniors du SAR- RACA (Rochefort-St-Jean) continue son chemin dans sa poule de brassage en faisant payer très cher au pacte du XV de l'atlantique par une victoire de 28 à 0 sans bavure. On peut regretter que ce match ait été sans enjeu car les bretons étaient forfaits étant arrivés à 15, donc trop peu pour la feuille de match (score 25-0 sur la feuille de match).
Mais le SAR a produit son jeu cohérent comme d'habitude avec des phases de jeu très propre comme cette poussée suivi d'un balayage bien dans l'axe (voir photo). Il est vrai aussi que le peu d'enjeu a cassé le combat des avants : ils ont pu consacrer leur énergie à sortir des ballons propres pour leur 9 dans des mêlées qui n'étaient pas poussées. Les actions de jeu qui s’en sont suivies ont été belles et et ont débouché sur de beaux essais à la clé.
Avec quatre essais, une transformation et deux pénalités, c'est la 11ème victoire consécutive du SAR juniors.
On peut malheureusement déplorer quelques esprits qui se sont échauffés et un joueur du 15 expulsé sur carton rouge, cassant l’esprit du match. Un excellent arbitrage a permis à la rencontre de ne pas dégénérer et, comme toujours au rugby, l’issue du match a été chaleureuse avec des poignées de mains sincères. Le match retour est très attendu par les deux équipes…