Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 01:52

Rugby Fédérale 3 - Grand Ouest - Poule 1    

Une victoire quand même méritée
Le RACA s’est imposé au Royan-Saujon Rugby sur un contre de dernière minute. Alors qu’on joue les arrêts de jeu avec un score de 15-11 pour le RSR, l’essai de Marian Mitu à la 82e minute mène le RACA à la victoire bienheureuse ! Score final 18-15.
 
undefinedMarian Mitu, bien déterminé dans sa charge

Certes, on peut retenir de cette rencontre le dégagement un peu lent du Royannais Lebrun, contré des mains par un Marian Mitu lancé comme un V2 et qui va ensuite aplatir le ballon comme l'essai de la victoire !
Mais ce serait résumer un peu vite un match resté incertain pendant 80 minutes et qui a valu surtout par la vaillance des Royannais ayant tout donné sur l’ensemble de la rencontre. Ceux-ci ne voulaient surtout pas se laisser intimider par des Angériens loin de produire le rugby que l'on attendait d'eux.

undefined
Détermination pour la mêlée.

Peu dynamiques, peu présents sur l'impact, les temps de jeu où les bleus et blancs ont développé leur rugby ont été bien rares, hormis un drop de Mitu à la 32e et cet essai bien emmené par les avants qui a propulsé Vigeant dans l'en-but pour un essai fort mérité à la 58e. La pénalité qui a suivi, transformée par Royan et fixant le score à 15-11 a semblé ruiner les espoirs des angériens.

undefined
Charge de Chapuis.

Les Royannais, qui ont combattu avec vaillance et réalisé un grand match face à la lourde armada du RACA, méritaient cette victoire alors qu’on était à la fin du match.
Mais les bleus et blancs ne cèdent jamais : le contre de Mitu,alors que le tableau affiche 15-11 pour Royan-Saujon et qu’on joue les arrêts de jeu depuis deux minutes, illustre bien l'opiniâtreté angérienne, démontrant que la place du RACA dans le trio de tête n'est en rien usurpée.
Avec courage, les deux formations ont donné une leçon de rugby. Malchance pour l'un, coup de chance pour l'autre : les regrets ne vont plus rien changer.

undefined
Charge de Béguier.

Et maintenant place à Surgères qui semble vouloir faire monter la pression pour le match de dimanche prochain 17 février. La lecture des différents compte-rendus laissent à penser que tous les efforts de l'équipe surgérienne ne tendent qu'à remporter ce derby.
La défaite du match aller à domicile serait-elle restée au travers de la gorge des laitiers,
dont l'entraîneur pronostiquait à l'époque l'équipe de Royan-Saujon comme la meilleure équipe de la poule ?
 
Bref, des broutilles à oublier et en ce qui concerne la pression, mieux vaudra en déguster une au club house du RACA entre angériens et surgériens qui referont sans nul doute le match jusque tard dans la soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires