Créé le 10 décembre 2007, voici déjà 60 jours que le blog existe, insiste et résiste.
Quelques chiffres extraits des statistiques au 10 février 2008 : 65 articles en ligne. 3742 pages vues. 844 visiteurs uniques (sur ces deux derniers chiffres peut mieux faire). Le Blog Rank (indice qui traduit l’activité du blog et l’intérêt des visiteurs), a atteint 64 (sur 100) et oscille entre 57 et 59. Ceci reste encourageant.
Les pages les plus vues les 30 derniers jours : le cyclotourisme, la VAE, l’aéroclub angérien, et… en 4e place l’annonce du film présenté par le Rotary au bénéfice de la recherche sur le cerveau. Pourquoi ? Parce qu’il y avait Laetitia Casta dans le titre. Eh oui ! Viennent ensuite les municipales (mais ce sont des articles très récents et ils passeront devant les autres) puis les Pêcheurs angériens (pourtant il n’a que trois jours d’existence).
Les 30 jours précédents, le record des pages vues a appartenu aux 48 heures pédestres de Surgères, au rugby à St-Jean et aux sites Internet angériens (article toujours classé 12e actuellement).
Le problème reste que les abonnés (il faut s’inscrire à la rubrique "Newsletters"), ne sont pas assez nombreux. Ils sont automatiquement prévenus par mail dans la minute qui suit la parution d’un article et n’ont qu’à cliquer sur le lien indiqué pour se retrouver automatiquement sur le dit article. Mais le clic, c’est pas automatique
Je n’ose même pas vous dire combien vous êtes d’abonnés (dont moi pour vérifier ce qui apparaît) sur les doigts d’une seule main !
Et je vois les autres, ceux qui ne se rappellent plus très bien du nom du blog, qui font des recherches sur Google en tapant angely blog, angely overblog, angely machin truc chouette et qui n’arrivent à pas grand’chose en y passant du temps, alors qu’il suffit de s’abonner, voire de mettre dans les favoris http://angely.over-blog.com/ . Il faut vous dire que dans les statistiques de l’administration du blog, je peux voir quels sont les mots clé recherchés qui aboutissent au blog.
Idem pour les commentaires qui sont encore moins nombreux. Il faut peut-être supprimer la possibilité de déposer un commentaire. Imaginez que sur près de 3800 pages vues, les 844 visiteurs ont déposé quatre commentaires ! Dont trois concernent la VAE. Je m’interroge constamment sur ce problème du « pourquoi si peu » sans le résoudre.
Il existe aussi un bouton "Cliquer ici pour recommander ce blog" mais il a peu servi…
Bonne lecture. Dites ce que vous trouvez inintéressant (ça permet d’aller dormir au lieu d’écrire). Et rendez-vous au 10 du mois prochain. Espérons que le blog continue d’exister avec de nouveaux articles. On sera d’ailleurs le lendemain des élections : il y aura bien quelque chose à écrire de toute façon.
Bernard M