Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 20:57
Rugby – Fédérale 3 – Poule 1    
 
Avec de nombreux blessés ou malades, le RACA a entrepris dimanche 3 février un déplacement proche mais périlleux chez leurs voisins ostréiculteurs, encore tout auréolés de leur précédente victoire face à Royan-Saujon, le dimanche précédent.

undefined 
Détermination du RACA avant l'entrée en mêlée.

Dimanche 3 février, le début du match contre La Tremblade a semblé vouloir confirmer certaines craintes du RACA, puisque, avec l'aide du vent, les ostréiculteurs n’ont cédé en rien face à des Angériens que l'on sentait cependant dominer leurs sujet.
Au drop et à la pénalité de Mitu et de Gratiot, le Trembladais Estaque a répliqué du tac au tac. Si bien que l'on s'acheminait vers les citrons sur un score de parité 6/6, lorsque P. Richard a troué la ligne des 3/4 trembladaise à la 41e mn pour aplatir derrière les poteaux. Le score de 13 à 6 pour le RACA reflétait mieux la physionomie de cette 1ère mi-temps.
Dès la reprise et avec le vent, les angériens ont porté l'estocade par le 2e ligne Morand-Bruyat qui, bien en soutien, s’est permis d'aplatir comme un 3/4 aile. La transformation porte le score à 20/6. La suite de la partie a confirmé la supériorité du RACA qui a alterné un essai sur un groupé-pénétrant et un essai de Jadin sur une belle combinaison des 3/4 angériens, portant le score à 34/6.
Un sursaut trembladais récompensé par un essai de pénalité ne va plus rien changer à l'affaire : le RACA a montré qu’il était capable de puiser dans ses réserves pour développer un rugby chatoyant, malgré un vent glacial qui a contrarié quelques beaux mouvements. Score final : 34 – 13.

Le RACA se retrouve désormais à deux points d'Angoulême et de Surgères, avec un match de retard contre La Châtre à disputer en mars. La 1ère place de la poule sera difficile à jouer car Angoulême est une équipe bien armée.

Mais, dès dimanche, un gros morceau se profile à l'horizon avec le déplacement à Royan-Saujon. C’est encore un derby qui vaudra le déplacement sur la côte. Si les angériens continuent à poser leur jeu et à se montrer appliqués dans leur rugby, tout est possible aux hommes de l'entraîneur Jérôme Di Tomaso.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires