Un samedi 2 février ensoleillé pour un match redouté !
C'est en effet avec beaucoup d'appréhension que les cadets du RACA ont rencontré, pour la deuxième phase du championnat, l'équipe de Chauray, classée première de sa poule.
La première mi-temps a été ensoleillée avec un bon début de match des Angériens qui prennent en main la partie, sans pouvoir vraiment concrétiser leur domination technique et physique. En effet, un essai, parti des 22 mètres par une prouesse de Rémy, suivi d'une pénalité, permet de ne mener à la mi-temps que par 10 à 8.
Les Angériens résistent physiquement au gros pack des avants Deux-Sévriens, malgré le manque du talonneur titulaire. Son remplaçant Dylan, peu habitué au poste, a cependant su relever le défi en s'affirmant sur les lancers en touche, aidé par les encouragements de ses coéquipiers et du public. Mais les lignes arrières du Raca sont sous pression, surtout l'arrière Gatien, très souvent sollicité par des renvois très longs.
La deuxième mi-temps a été plus compliquée ! Est-ce une baisse de régime des Angériens ou le réveil de nos amis de Chauray ? Ces derniers marquent un formidable essai et reprennent la marque par 13 à10 . En réponse, les 10 dernières minutes ont été angériennes, avec une pénalité passée par Thomas Doizy 13 à 13 et enfin pendant les arrêts de jeu une pénalité tirée en coin à 40 m permet au même Thomas de crucifier Chauray à une minute de la fin du match ! Score final :16 à 13 pour le RACA.
La poule de brassage comporte quatre équipes. Les deux 1ère et les deux 2e de leur poule de début de championnat sont : Chauray, Saintes, Saint-Hilaire de Riez, Raca St-Jean d’Angély.
La semaine prochaine, rencontre contre les cadets de Saintes, à Saintes.