Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 00:40
Rugby Fédérale 3    
Le RACA Saint-Jean gagne contre le RC Sablais par 25 à 9
Dimanche 27 janvier, le Raca, en prenant sa revanche contre Les Sables d’Olonne, la seule formation victorieuse des Angériens cette saison, vient de signer son cinquième succès consécutif. Ils devront cependant se montrer extrêment rigoureux dimanche prochain à La Tremblade contre les vainqueurs de Royan.
undefined 
Deux choses sont sûres pour le RACA : les joueurs sont conscients de ne pas avoir effectué leur meilleure prestation de la saison et la victoire de la Tremblade face à Royan doit les rendre extrêmement méfiants pour leur déplacement dimanche prochain. 
Dimanche 27 janvier, les Vendéens sont venus à Saint-Jean d’Angély avec l'intention de confirmer leur victoire du match aller. Après un 10-3 pour les Angériens dû à David Landreau, puis un essai de Marian Mitu transformé par David Landreau, les Vendéens sont revenus à 10-9 à la mi-temps, un score qui les ont conforté dans leurs intentions de résistance vis-à-vis des Angériens.
Heureusement la 2e mi-temps fut plus conforme au rugby que les bleus et blancs sont capables de montrer : un drop de Ionel Mitu pour monter à 13-9, le savoir-faire des co-équipiers (les frères Vigeant, Morand-Bruyat), un coup de pied de David Landreau pour un Léger passant la ligne d’en haut et une transformation de David Landreau ont haussé le jeu à 20-9. Un dernier essai de Chilla a conclu le match à 25-9, bien que la rencontre n’ait pas vraiment enthousiasmé les spectateurs présents. 
Avec un match en retard, les Angériens vont donc se déplacer le 3 février à La Tremblade. Ces derniers, avec 10 matches et 10 défaites, ne paraissaient pas un obstacle insurmontable pour les joueurs du RACA.
Mais pour leur 10e match face à Royan-Saujon, les ostréiculteurs ont su redresser la barre et emporter par 29 à 19 leur 1ère victoire face à leurs voisins pourtant largement favoris qui ne s'attendaient sûrement pas à un tel sursaut.
Voilà donc les angériens mis en garde par cet exploit. Ils doivent rester extrêmement vigilants et mobilisés face à des adversaires désireux de confirmer cette victoire.
S'ils restent motivés et conquérants, disciplinés et rigoureux, les joueurs du RACA ont la capacité d'imposer leur rugby, avec notamment un paquet qui sait progresser dans des pénétrants leur permettant de prendre le dessus sur leurs adversaires et avec une paire de demis qui a su trouver ses marques. Ce match permettra aux deux équipes de rattraper leur match de retard des matches aller.
Le RACA aura encore celui de La Châtre à disputer pour enfin avoir le même nombre de rencontres que ses adversaires.
Partager cet article
Repost0

commentaires