Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 21:41

Vendredi 25 janvier 2008
Bon voilà : comme je n'avais pas trop envie d'écrire ce soir et qu'il faut bien parler des faits de société et pas que des concours de belote ou des changements des numéros sur les plaques d'immatriculation, alors j'ai trouvé pratique (pour ceux qui n'ont pas lu le journal en question) de vous passer l'article de mon copain Alban, paru en page 2-9 du Sud Ouest du jeudi 24 janvier sur une pétition à Saint-Jean d'Angély contre le décret anti-tabac. Je n'avais pas entendu parler de cette histoire fumeuse ou plutôt fameuse : une pétition anti-tabac. 
Evidemment c'est dans le cahier de Charente-Maritime de l'édition 18C Saintes-Saint-Jean d'Angély et pas dans la 18B de Rochefort-la Rochelle. C'est vrai que le Charentais qui voudrait tout connaître  de son département devrait acheter plusieurs quotidiens ! On n'a pas des métiers faciles ! Le porte-monnaie n'est pas extensible pour la société en général (sans mauvais jeu de mots en rapprochement avec le super trader qui fait la une de l'actualité depuis deux jours !).
Ceci dit, j'attends maintenant des pétitions anti-radars, anti-crottes de chiens [dire qu'autrefois, quand un cheval faisait dans la rue, ma grand'mère sortait avec sa pelle et son balai pour ramasser le crottin pour ses rosiers. Maintenant les "prunes"  (à 135 euros ?) remplacent les roses]. undefined
undefined

 

Partager cet article
Repost0

commentaires