Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 11:12
undefined
DE L'AUTRE COTE
undefined 
Entre l'Allemagne et la Turquie, le destin de six personnages en quête de pardon et de réconciliation...
"..., le cinéaste affine sa démarche : interroger ce qui nous lie et nous sépare, au gré des frontières et des générations. De l’autre côté affiche une maîtrise étonnante, celle d’un créateur apaisé qui sait ausculter, mieux qu’aucun autre, le monde d’aujourd’hui. Courez-y. ? " (Télérama)
Prix du scénario- Cannes 2007 - European Film Award du Meilleur scénario 2007
Présenté en version originale sous-titrée






JE SUIS UNE LEGENDE
undefined

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. "L'errance de son héros solitaire dans un New York dévasté est anxiogène à souhait grâce à la performance de Will Smith, qui porte ce divertissement horrifique sur ses épaules" (20 minutes).





TOUT SUR MA MERE
undefined
Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleverse, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renverse par une voiture. Folle de douleur, Manuela part a la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils.
"Tout sur ma mère est un film essentiel, un torrent d'amour fou qui coule sous nos yeux pleins de larmes ... " (Libération)
"C'est magistral et drôle, essentiel et léger, humble et ambitieux. C'est unique." (Le Nouvel Observateur).
César et Oscar 2000 du meilleur film étranger.
Présenté en version originale sous-titrée dans le cadre de Lycéens au cinéma : séance ouverte à tous le jeudi 24 à 20 h 45


Deux événements au cinéma Eden-Pasteur les 25 et 26 janvier 
- Une soirée-débat AFFUT D'ŒIL sur le thème de L'ARGENT : vendredi 25 janvier à 20 h 30, avec Croqu'Etyc et le Collectif angérien. Débat avec Reine Michaud, animatrice d'ateliers sur la relation personnelle à l'argent et une représentante des SEL (Systèmes d'échanges locaux).
 
- Le cinéma du Québec en Poitou-Charentes : samedi 26 à partir de 18 h, avec le Comité de jumelage Val de Boutonne - Louisiane - Québec, le CLAP et la Région Poitou-Charentes. 
Pour le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec :
http://quebec2008.poitou-charentes.fr/
A 18 h : programme de courts métrages. Détail sur :
http://quebec2008.poitou-charentes.fr/IMG/pdf/PROGRAMME_Cine_du_QC_en_PC_2008-2.pdf
A 19 h 30 : projection du reportage réalisé par Michel Braud lors du voyage du Comité de jumelage à Saint Sulpice (Québec).

A 21 h : long métrage en avant première LE GUIDE DE LA PETITE VENGEANCE...
undefined
undefined

undefined


undefined

undefined
undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires