22 janvier 2008
2
22
/01
/janvier
/2008
02:37
Malgré le jugement des Prud'hommes, le désaccord subsiste entre le cinéma Eden Pasteur (voir notre précédent article du 6 janvier) et les différents protagonistes. La CFDT y va de sa plume dans Sud Ouest, pour une mise au point et des arguments que le directeur de l'Eden réfute par communiqué de presse.
1°) L'article publié dans le quotidien Sud Ouest du samedi 19 janvier 2008
2°) Le communiqué de presse de Serge Bouteille du dimanche 20 janvier
Il me parait important d'apporter les précisions suivantes :
- l'ex-salariée était également associée de la SCOP : les relations entres associés sont différentes de celles d'une relation employeur - employé. Ce que le Conseil des Prud'hommes n'a pas pris en compte dans son jugement.
- l'associée - salariée et la CFDT n'ont jamais pris contact avec le gérant avant la procédure en Prud'hommes, contrairement à ce qu'ils disent.
- le dossier établi par la CFDT et remis aux Prud'hommes comportait des propos injurieux envers le gérant et son épouse ! Il était difficile d'engager une conciliation sur cette base.
- la SCOP Ciné culture en Vals de Saintonge tient à la disposition de tous les éléments du dossier qui ont été transmis aux Prud'hommes (sur demande par mail - eden.sja@wanadoo.fr ou téléphone : 05 46 26 34 32). Ils pourront juger par eux-mêmes.
- si la SCOP n'a pas fait appel du jugement des Prud'hommes, c'est tout simplement par manque d'argent pour entamer une nouvelle procédure.
Serge Bouteille
Gérant et salarié de Ciné Culture en Vals de Saintonge
Directeur-animateur du Cinéma Eden
Published by Bernard M
-
dans
Cinéma Théâtre Spectacles