9 janvier 2008
3
09
/01
/janvier
/2008
01:42
Un match de reprise
Après la victoire du RACA sur Soyaux, dimanche 6 janvier, les Angériens sont en troisième position de leur poule.
» B. P.
Difficile à apercevoir, mais cet essai est de Nicolas Bernier. (photo Ph. M.)
Si le match contre Soyaux ne restera pas dans les annales, pas la peine pour autant de faire la fine bouche : l'emporter sur Soyaux par 23 à 9 dans des conditions climatiques peu propices à développer un rugby alerte reste une bonne performance. Les joueurs du RACA se retrouvent donc en 3e position de leur poule avec un match de retard.
Avec un terrain lourd, de fortes bourrasques de vent et un arbitre plus préoccupé par son sifflet et les fautes à sanctionner - parfois sévèrement - que par le jeu lui-même, les deux équipes ont mené un match de lendemain de réveillon, monotone et sans rythme. Pourtant les joueurs du RACA ont su se faire respecter et obtenir un succès incontestable.
Contre Soyaux, les Angériens ont à nouveau fait donner leurs avants qui, par deux fois sur des penaltouches, ont permis au 3e ligne Nicolas Bernier de poser la balle dans l'en-but : avec ses placages percutants et son sens du jeu, l'ancien capitaine de l'US Cognac mérite assurément d'être cité homme du match.
Nicolas Bernier, l’homme du match. (photo Ph. M.)
Et bien sûr, comment ne pas rappeler l'essai de fin de partie de Marian Mitu qui, récupérant le ballon au ras d'un regroupement, a démontré sa vista et sa détermination pour sceller le sort du match (23 à 9) sur des joueurs de Soyaux qui n’ont jamais été en mesure de l'emporter.
L’arbitre du match RACA/Soyaux a distribué deux cartons rouges. (photo Ph. M.)
Le dernier match de la phase aller aura lieu dimanche prochain 13 janvier à Issoudun (sans compter le match en retard contre La Tremblade ). Cette rencontre sera à aborder avec grande prudence puisque les joueurs du Centre viennent de l'emporter à la Tremblade et pointent à la 8e position. Il ne s'agira pas de renouveler le match de Châteauroux où les angériens avaient réalisé un match nul sous tout rapport. En basant leur jeu sur leur paquet d'avants, les charentais peuvent imposer leur rugby pour permettre à des lignes arrières en progrès de se créer des espaces. Une victoire à Issoudun verrait le RACA virer à mi-parcours en haut du tableau et ainsi respecter leur tableau de marche, à savoir terminer dans les quatre premiers.
Published by Bernard M
-
dans
Rugby RACA