Dans le cadre de la Journée nationale du Rotary-Club en faveur de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), le club de Saintes et celui de Saint-Jean d’Angély organisent une soirée cinéma à l’Atlantic-Ciné de Saintes (route de Royan), le mardi 22 janvier à 20 heures.
Au programme, un film en avant-première "La jeune fille et les loups", une œuvre romanesque de Gilles Legrand, avec Laetitia Casta, Jean-Paul Rouve et Stephano Accorsi.
Résumé express : Les aventures romanesques d'Angèle, une jeune fille désireuse de devenir la première femme vétérinaire au sortir de la Grande Guerre. Partagée entre un riche industriel et un jeune homme qui vit dans la montagne, le destin l'amènera à s'opposer à l'éradication planifiée de la dernière meute de loups en France.
Les profits de cette soirée, se déroulant le même jour dans de nombreuses villes de France, iront à la FRC que le Rotary International a décidé d’aider dans le cadre de son action "Espoirs en Tête".
La FRC poursuit des recherches sur les diverses maladies neurologiques (Alzheimer, Parkinson, épilepsie, sclérose en plaques, sclérose latérale, amyotropie, atropie multi-systématisée, Huntington…).
A Saint-Jean d’Angély, les places (15 euros) sont à retirer au magasin Optic 2000 (Véronique Loridan), Place du Pilori, au cabinet d’assurances Aviva (Thierry Boussereau), place de l’Hôtel-de-Ville, et au magasin Harmony (Alain Petitjean), rue France III, zone de la Sacristinerie.
Participer à cette soirée, c’est à la fois « faire une bonne œuvre et profiter d’un film déjà salué par la critique comme l’un des grands moments de l’année cinématographique 2008 ».