31 décembre 2007
1
31
/12
/décembre
/2007
02:09
Le "Prix du public" de l’exposition "La Palette de Saintonge" a été remis dimanche 16 décembre à la chapelle des Bénédictines de Saint-Jean d'Angély.
Article paru dans L’HEBDO du 20 décembre 2007
Le public a élu Bernie Attry (acrylique sur toile), Annick Sabiron (sanguine et pastels) et Christiane Mory (pastels).
L’exposition des œuvres de 40 artistes organisée par La Palette de Saintonge à la Chapelle des Bénédictines s’est terminée dimanche 16 décembre, avec la remise du Prix du public à 18 h.
Déjà, samedi 1er décembre, les premiers Prix du Jury avaient été attribués dans chaque catégorie à Roberte Joneau (catégorie autres techniques), à Christiane Mory (catégorie dessin, pastel), à Yvan Groleau (catégorie aquarelle) et à Jenny Vanhuise-Fairand (catégorie huile).
Le public a voté lui aussi (144 bulletins ont été dépouillés), se rapprochant quelque peu des Prix du jury remis voici 15 jours. Il a ainsi décerné son 1er prix – la médaille d’or - à Bernie Attry (déjà 2e en huile au Prix du jury). Le 2e prix – médaille d’argent - a été attribué à Annick Sabiron (déjà nominée 3e au Prix du jury pour sanguine et pastels). Christiane Mory s’est vue attribuer le 3e prix (elle a été classée en 1er prix par le jury pour ses pastels). Un public tout à fait connaisseur, donc, et qui ne s’y est pas trompé !
Notons cependant que Danièle Méchin (4e prix du public) n’avait pas été nommée par le jury voici 15 jours et que le 5e prix du public (Jenny Vanhuise-Fairand) avait été classé 1er prix huile par le jury. Des distorsions que l’on voudra bien mettre sur le compte de la quantité importante des œuvres à juger en catégorie huile.
Le président Jérôme Collot, satisfait, mais qui aurait souhaité plus de visiteurs en ce dimanche, a rappelé que le froid était peut-être une explication au fait « que les gens n’ont pas beaucoup bougé en fin de semaine ». Sans compter d’autres manifestations, tel le salon du vin tout proche.
Il a cependant émis le souhait de pouvoir à nouveau faire une exposition à la chapelle des Bénédictine, « car nous avons été bien accueillis par les membres de la Palette angérienne, également présents dans cette exposition, dans un cadre magnifique très apprécié des visiteurs. C’est une satisfaction et un beau résultat avant notre assemblée générale de février ».
Contact : La Palette de Saintonge – 52, cours Paul Doumer – 17100 Saintes.
Président Jérôme Collot au 05 46 93 10 63. Courriel collot.jerome@neuf.fr
Site Internet http://pagesperso-orange.fr/lapalettesaintonge/
Published by Bernard M
-
dans
Expositions - Peinture