Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 00:30

A Saint-Jean d’Angély, Pascal Dassé a créé un orchestre regroupant une douzaines de jeunes de l’école municipale de musique. 
undefined

A l’école municipale de musique, ils sont une douzaine de jeunes, âgés de huit à treize ans, qui ont commencé la musique depuis deux ou trois ans. L’an dernier, Pascal Dassé, professeur de trompette, les a réunis pour qu’ils jouent en orchestre et avoir leur petit répertoire. Commentaire de Pascal Dassé, leur chef d’orchestre : « Ce soir, nous avons deux clarinettes, deux saxophones, cinq flûtes, trois trompettes et un percussionniste, mais cet orchestre de débutants deviendra de plus en plus conséquent au fil des années. Je souhaite que cette formation prenne de l’ampleur ».
Vendredi soir 21 septembre, pour marquer l’inauguration de la patinoire, ils ont fait la démonstration de leurs capacités devant parents et conseillers municipaux, en interprétant trois morceaux : la "Sarabande" de Haendel, puis le célèbre thème de Beethoven (la neuvième symphonie) et enfin "Sucre candi", petite pièce tirée d’une œuvre de Grieger. 
« Les enfants apprennent la musique dans les "ateliers de pratique collective", commente Philippe Sabouret, professeur de flûte traversière et directeur de l’école de musique. Par ce moyen, nous arrivons à faire passer la "formation musicale solfège" entre parenthèses, en les faisant travailler avec un instrument et en apportant les explications au fur et à mesure. Ce principe est beaucoup plus motivant et plus efficace pour les enfants. C’est du concret et du pratique. En commençant par la clarinette, on va s’intéresser à la musique ».
undefinedL'orchestre des jeunes de l'école de musique. (photos B.M.)
Partager cet article
Repost0

commentaires