Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 23:48

Mardi 8 décembre 2009

ASNIERES-LA-GIRAUD

Téléthon : 996 euros à Asnières

La municipalité et le Foyer rural ont organisé trois spectacles les 4 et 5 décembre qui ont ramené 996 euros au profit de l’AFM-Téléthon.

Ovations et applaudissements ont fusé à la salle du Foyer rural d’Asnières-La-Giraud pour le Téléthon 2009. (photo Christian Ferru).

Chaque premier week-end de décembre, Asnières-La-Giraud participe au Téléthon, l’événement qui mobilise les Français durant au moins deux jours. Les Asniérois sont venus en nombre à la salle du Foyer rural, d’abord pour voir les trois spectacles proposés, mais également pour déposer un don dans l’urne prévue à cet effet. Les petites rivières faisant les grands fleuves, ce sont 996 euros qui ont ainsi été récoltés au profit de l’AFM Téléthon en 2009.


Vendredi soir 4 décembre, le spectacle de danse a connu un grand succès. La centaine d’élèves de "Dans’Art", école de danse conduite par Bernadette Leroux, a conquis le public. Ces élèves de tous âges - talentueux et passionnés - dansent avec sérieux, professionnalisme et dévouement pour une cause qui les a mobilisés.


Samedi 5 décembre à 17 h 30, plus de cent musiciens de l’école de musique de Saint-Hilaire-de-Villefranche dirigée par Manuel Audigé, ont interprété un répertoire varié, sorte de voyage en musique allant de la musique orientale aux variétés et aux Beatles. Une chorale s’est aussi produite, où chanteuses et chanteurs habillés en blanc ont montré de l’enthousiasme. Applaudissements nourris des spectateurs enchantés par la prestation musicale et vocale...


A 20 h 30, les "Roosder balls" ont animé la soirée cabaret. On peut regretter que le public ne soit pas venu plus nombreux découvrir sur scène et apprécier le répertoire de ces vrais artistes pour partager musiques et chansons.

Montrer son talent et faire partager sa passion, donner de son temps et le meilleur de soi-même, penser aux autres et faire avancer la recherche médicale, tout est dans le spectacle et… aussi dans le Téléthon. 

Documentation et photo Christian Ferru 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires