Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 23:35

Mardi 8 décembre 2009

« Ah ! frappe-toi le cœur, c'est là qu'est le génie. »

[ Alfred de Musset ]

Photos de la semaine 49

 

Samedi 28 novembre à La Vergne. Les habitants se sont mobilisés pour effectuer la plantation d’une haie, sur un terrain appartenant à Francis Maudet, à gauche de la RD 939 menant de La Touche à Landes. Le temps n’arrange rien à l’affaire, car il pleut et il fait du vent. Francis est en contact direct avec la terre… C’est moins haut et on est moins courbé pour planter.

Il y avait des messieurs. Mais il y avait aussi des dames. Moi je dis : « Bravo à tous ! Pendant ce temps, il y en a qui sont chez eux au chaud. Heureusement, les planteurs sont là pour leur faire une belle nature. »

30 novembre : Le pont sur la Charente, en manœuvre, à Saint-Savinien.

30 novembre. C’est du langage SMS. Ou du louchebem. Ou du verlan. A moins que "TONNAY B. N. E.", ça signifie Tonnay-Boutonne. « Oh yes, moi pas bien understand le français very well on the indications, but j’arrive à lire the numbers »

1er décembre. Les gendarmes relèvent des impacts de balle sur le bardage du boulodrome couvert de Saint-Jean-d’Angély, où une fusillade a eu lieu. Je ne m’étends pas sur le sujet, car il y a déjà deux articles sur le blog. 

2 décembre. Je me suis stationné en biais pour pouvoir descendre de voiture. Si seulement le motard avait tourné la roue dans l’autre sens. C’est pas de sens comme on dit (au Québec ?). A Denver, il paraît qu’ils ont le sabot pour bloquer les véhicules mal stationnés (c’est le sabot de Denver ?).

3 décembre. Quand – comme sur la photo précédente - on ne peut pas passer sur le côté, on passe en hauteur. J’espère que les cambriolages ne vont pas en augmentant, car on voit plein de monte-en-l’air actuellement !

4 décembre. C’est peut-être dommage, mais je ne la boirai pas pour Noël. Ni pour une autre occasion d’ailleurs. Ce Pommard a tout juste 24 ans. Au moins, on a le plaisir de l’admirer. Quand c’est vide, le charme est rompu.

Ou alors il faut essayer un vin plus jeune. Ce Saint-Julien n’a que 21 ans. Ah dommage aussi !

Comme je ne veux pas vous donner des regrets, je vous mets les deux en même temps. Juste le temps de les prendre en photo avant de les remettre à l’ombre. J’espère que cette sortie ne va pas gâcher le contenu (bien que je ne saurai rien de plus sur ce contenu)

4 décembre. Les bouteilles sont rangées. On ne sait jamais, avec les visiteurs escaladant les maisons un peu partout dans les villages. Ici, à Landes, au carrefour central.
Les photos du week-end des 5 et 6 décembre sont à l'article "Un samedi bien occupé"

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Photo de la semaine
commenter cet article

commentaires

libelila 09/12/2009 17:47


oh 1985 mon année de naissance !!! 
je profite de l'occasion pour vous remercier de tous ces articles qui nous apprennent chaque jour davantage ! 


Bernard Maingot 09/12/2009 17:57



1985, c'est la jeunesse pour l'humain en 2009 et on pense au contraire quand il s'agit d'un vin qui arrive à 24 ans.  De là sans doute l'expression "il a de la
bouteille" (je parle du vin bien sûr... pas d'un vieil homme)
B. M.