Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 23:14

Mardi 8 décembre 2009

RUGBY - FEDERALE 2 - POULE 5 – 9e JOURNEE

RAC ANGERIEN 15 / CENAC 14

Un troisième succès et une deuxième place

Le Raca poursuit sa belle série ! Avec cinq matchs sans défaite et une troisième victoire consécutive contre Cénac (15/14), le RAC Angérien décroche une deuxième place au classement Fédérale 2. La suite s'annonce difficile, avec le déplacement à Angoulême, la bête noire du Raca, pour la 10e journée, dimanche 13 décembre à 15 h. 
Des photos sur le blog d'Hélène http://justemonregard.over-blog.com 
Voir l'album photos Raca/Cénac http://justemonregard.over-blog.com/album-1524215.html
Voir l'album photos Raca/Cognac
  http://justemonregard.over-blog.com/album-1524219.html
Voir l'album photos Raca-Espoirs/Cognac http://justemonregard.over-blog.com/album-1524227.htmlSi le RACA a fait mentir l'adage "dominer n'est pas gagner", il a démontré en revanche qu'une domination stérile peut conduire à de cruelles désillusions : en effet, qu'avec une domination territoriale à 80 %, un nombre incalculable de touches récupérées sur lancers adverses par l'excellent et prometteur Nizet, une domination insolente des avants et 10 minutes de jeu où les angériens se sont retrouvé à 15 contre 13, il est umpensable que le rideau adverse n'ait pu être transpercé. Le score de 15/14 ne reflète pas la réalité...

Il est vrai que l'équipe de Cénac a montré que sa place de 3e n'était en rien usurpée, avec une défense bien en place et une tactique d'attentisme qui a failli fonctionner.  

Le buteur angérien Gonzalo Albrisi a retrouvé la magie de sa botte et a envoyé par cinq fois le ballon entre les perches. Dommage cependant que l'arbitre ait stoppé à trois reprises le feu-follet Marian Mitu qui allait à l'essai après avoir joué rapidement les pénalités à la main, alors que la même action, côté Cénac, a été validé par un arbitre apparemment pas au mieux de sa forme !

Mais il ne faut pas pour autant mettre la carence des angériens sur le dos de l'homme en vert. Les lignes arrières ont péché une nouvelle fois par un manque de réussite qui ne leur a pas permis de scorer malgré l'amorce d'actions fort bien menées.
Que dire aussi de ces 20 premières minutes de rêve où les groupés-pénétrants des avants du RACA sur 20-30 mètres a mis au supplice les avants de Cénac sans pour autant réussir à conclure derrière la ligne.
  

C'est dans ces temps forts qu’il convient d'enfoncer le clou et de marquer pour pouvoir ensuite gérer le match, car Cénac a démontré qu'en ne se laissant pas distancer, tout était possible en fin de partie. Bravo quand même à l’équipe angérienne qui a démontré qu'un score n'est jamais acquis et qui a su coiffer sur le poteau une équipe de Cénac qui aurait commis un hold-up en l'emportant.

A noter que Nicolas Bernier a disputé son dernier match à domicile sous le maillot bleu et blanc : une ovation du public a salué à juste titre ce valeureux capitaine qui a toujours su montrer l'exemple sur le terrain, alliant des placages percutants à des actions offensives fort efficaces. Au revoir Chico et bonne chance sous d'autres cieux ! 

Avec trois victoires consécutives et cinq matches sans défaite, le Raca est maintenant 2e au classement du championnat Fédérale 2.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires