Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 23:25

Mercredi 2 décembre 2009

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - CENTRE DE CULTURE EUROPÉENNE

Les 20 ans de la chute du mur de Berlin

Session pour une Europe libre et unie

Le Centre de Culture Européenne organise sa 83e session à l’occasion de la célébration des 20 ans de la chute du mur de Berlin. Une centaine de jeunes allemands, polonais et français seront réunis à l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély. Le programme des animations du 5 au 19 décembre 2009.

Le Centre de culture européenne de Saint-Jean-d’Angély réalise une session exceptionnelle à l’occasion la célébration des 20 ans de la chute du mur de Berlin, du 5 au 19 décembre. Cette rencontre unique en Poitou-Charentes, labellisée par la Commission Européenne “1989-2009 l’Europe, libre et unie” (http://ec.europa.eu/france/news/evenements/event_fr.htm), voit près d’une centaine de jeunes allemands, polonais et français (Berlin, Varsovie et Nord-Pas-de-Calais) se réunir pour réfléchir ensemble à l’avenir.

 

Au programme de cette 83e session pour célébrer les 20 ans de cet événement historique et déterminant : des spectacles, des concerts, des rencontres artistiques et humaines, ouvertes au public et gratuites !  

Avec, en exclusivité, la présence de Stefan Mahlke, grand journaliste allemand  du Taz - die Tageszeitung (l’équivalent de Libération en France) venu à Saint-Jean-d’Angély pour témoigner de son vécu, jeudi 10 décembre, de 9 h à 12 h.

 

Venez accueillir à l’Abbaye Royale vos hôtes européens. Programme complet : www.cceangely.org 

 

Plus de renseignements : 05 46 32 60 60 ou cceangely@wanadoo.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans CCE
commenter cet article

commentaires