Visiteurs

 

Profil

  • Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • Homme
  • 05/09/1943
  • photos presse articles reportages Saintonge
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Syndication

  • Flux RSS des articles
Vendredi 2 juillet 5 02 /07 /Juil 22:10

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1909 » Texte et Photos ©Serge Hirel

Les articles sur le Rotary-Cub sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Luz Sanchez-Richardson

nouvelle présidente

CLUB INNERWHEEL DE SAINTONGE Mardi 22 juin, Anne-Marie Petitjean a transmis la présidence du club Innerwheel de Saintonge à Luz Sanchez-Richardson, qui occupera cette fonction jusqu'à fin juin 2011. 20100622 innerwheel passation pouvoir 769-blDe gauche à droite : Luz Sanchez-Richardson, Anne du Parc et Anne-Marie Petitjean. (PHOTO DR)

Agréable soirée, mardi 22 juin, au restaurant angérien « Le Scorlion », où, en présence d’Anne du Parc, Gouverneur du District Aquitaine-Charentes, était prévue la passation de pouvoirs - en toute amitié - entre Anne-Marie Petitjean, présidente 2009-2010 du club Innerwheel de Saintonge, et Luz Sanchez-Richardson, une autre Angérienne, qui occupera cette fonction jusque fin juin 2011.

Le club Innerwheel de Saintonge réunit épouses et amies des membres des Rotary-Clubs de Saintes, Pons, Matha et Saint-Jean-d’Angély. Avec pour devise « Service et amitié » les 3 715 clubs Innerwheel du monde entreprennent des actions dont les objectifs sont identiques à ceux du mouvement rotarien : la paix, la solidarité, l’entente entre les peuples.

Amitié et solidarité

Avant de remettre le collier, symbole de la présidence, à la nouvelle élue, Anne-Marie Petitjean a dit « tout le plaisir » qu’elle avait eu à vivre cette année. « Je vous remercie de votre confiance, de votre générosité, de votre formidable dynamisme », a-elle déclaré. Puis Luz Sanchez-Richardson  a donné un aperçu de son programme d’actions : une après-midi « Thé, Tartines et Confitures », un tournoi de bridge, mais aussi une soirée théâtre, une visite au château d’Yquem, des dîners-conférences, de l’initiation à la danse,… Sans oublier, bien sûr, une présentation de la Colombie... dont elle est originaire.

La nouvelle présidente s’est aussi engagée à œuvrer en faveur d’œuvres de proximité, tout en jetant un regard particulier à la recherche sur l’autisme et sur la maladie d’Alzheimer. « J’espère que nous allons tisser des liens d’amitié de plus en plus forts », a-t-elle conclu.

Enfin, avant le dîner, Anne du Parc, membre du club saintongeais - elle demeure à Migron et est l’épouse d’un Rotarien angérien -, qui termine, elle aussi, son année de gouvernorat, a dit combien elle avait apprécié « l’amitié manifestée par tous les clubs du District ».

Elle a rappelé qu’ensemble, ces clubs avaient réuni 38 000 euros pour répondre à l’appel de celui de La Rochelle en faveur des victimes de la tempête Xynthia. « Nous allons faire de même pour celles du Var », a-t-elle annoncé.

Par Bernard Maingot - Publié dans : Rotary Club Angérien - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 2 juillet 5 02 /07 /Juil 21:50

Mardi 29 juin 2010 – Billet 1908 » Texte et Photos ©Christian Ferru

Les 64 articles sur Asnières-La-Giraud sont ICI

ASNIÈRES-LA-GIRAUD

L’école, la fête, le soleil… 

20100626 asnieres fete ecole 110-blDu soleil dans les cœurs et dans la cour.  (PHOTO CHRISTIAN FERRU)

Chaque fin d’année scolaire à Asnières, un spectacle est conçu par nos jeunes écoliers dans la cour de l’école, sous  l’œil et la baguette – magique - des professeurs des écoles.

Et c’est toujours avec autant de fierté et d’émotion que les parents et la famille viennent admirer le savoir-faire de leurs enfants sur scène. Ce jour-là, les enfants sont des stars et de véritables héros.

Samedi 26 juin, des chansons, de petites scènes de théâtre et de la musique ont résonné dans l’école, faisant fuir les oiseaux qui étaient dans les tilleuls. Des arbres dont on a apprécié l’ombre alors que le spectacle battait son plein sous un soleil brûlant.

Tout a été parfaitement synchronisé, organisé.  Les spectateurs ont vu le résultat d’un vrai travail d’équipe, d’une vraie complicité entre les grands élèves et les tout petits vêtus en marin. Tous les enfants ont fait face à cette production en direct, et même si certains avaient le trac, tous avaient l’envie de réussir. Le public a été heureux de découvrir un nouveau spectacle et les maîtresses, avec un certain soulagement à la fin du spectacle, ont été ravies et satisfaites de leurs élèves qui « ont fait le maximum ».

En fin d’après-midi, buvette et gourmandises étaient à la disposition de tous, tandis que d’autres s’activaient à la pêche à la ligne et à d’autres jeux.

Un point a également fait l’unanimité : sans aucun doute, les maîtresses sont très appréciées des enfants qui avaient apporté une multitude de petits présents. A cette occasion, la directrice a remis aux élus les logos confectionnés par les enfants des classes de CM1 et CM2. La municipalité a apprécié l’intérêt que les enfants ont porté à l’élaboration d’un logo communal – « des dessins sublimes sur de multiples idées », où la directrice, Melle Moutarde, a su jouer le jeu en faisant participer les élèves

L’école, c’est aussi la vie de notre commune.  

20100626 asnieres fete ecole 104-bl

Par Bernard Maingot - Publié dans : Asnières-la-Giraud - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 2 juillet 5 02 /07 /Juil 00:01

Mardi 29 juin 2010 – Billet 1907 » Bernard Maingot

Les articles sur le Centre de culture européenne sont ICI

Les articles sur la musique sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Concert du marché

MUSIQUE Organisé par le Centre de culture européenne, le prochain concert du marché aura lieu samedi 3 juillet à midi, à la Chapelle des Bénédictines. Pierre Millot, organiste, donnera un récital de clavecin consacré à François II Couperin, dit « Le Grand » (1668-1733). Le verre de l'amitié clôturera le concert. Un temps convivial à partager entre amis, en famille.  

françois couperin treizieme ordre les lis naissans-1Au programme : Le treizième Ordre (gravé en 1722) :

Les Lis naissans (modérément et uniment)

www.youtube.com/watch?v=VjEEZwmrLJk

www.youtube.com/watch?v=8sFyywRq-SE

Les Rozeaux (tendrement, sans lenteur)

L'engageante (agréablement, sans lenteur)

Les Folies françaises, ou les Dominos (« couleurs variées »)

en une Suite de 12 couplets sur une même Basse Contrainte

www.youtube.com/watch?v=3yAhc5S5MwM

L'Ame en peine (languissamment)  

françois couperin treizieme ordre les lis naissans-2Prochain concert, le samedi 7 août, avec un récital d'orgue musique anglaise, par Graham Thorp. 

 

François Couperin 

françois couperinNé à Paris le 10 novembre 1668, mort à Paris le 11 septembre 1733.

Il étudie la musique dans le cadre familial, puis avec Jacques Thomelin, organiste du roi.

A 17 ans, en 1685, il reprend, pour une rémunération de 300 livres par an, le poste qui lui est réservé à l’orgue de Saint-Gervais…

Lire la suite  

 

Vu sur http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/clientbooklinecimu/recherche/NoticeDetailleByID.asp

françois couperin treizieme ordre les lis naissansCouperin a publié quatre livres sur une période de dix-sept ans (1713, 1717, 1722 et 1730) réunissant deux-cent-trente-trois pièces, groupés en vingt-sept ″Ordres″.

 

Le 13e ordre comprend :

 

Les lis naissants (au précieux XVIIIème siècle, le lis est une fleur mais aussi le teint d'une jeune femme) ; Les rozeaux ; L'engageante ; Les folies françaises ou les dominos, ample comédie en douze parties, ou douze variations (les folies sont une allusion à la Follia, danse d'origine espagnole, dansée autrefois en travesti - d'où les dominos, qui sont des masques - et accompagnée de la guitare en improvisations chantées et mimées - d'où la forme à ″variations″. Elles deviennent avec Couperin bien françaises, sur un thème à trois temps, une série de petits tableaux qui se succèdent) ; L'âme en peine.

Par Bernard Maingot - Publié dans : Littér.-musique-danse - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 1 juillet 4 01 /07 /Juil 23:47

Mardi 29 juin 2010 – Billet 1906 » Photo ©Fabienne Hoff

SAINT-HILAIRE-DE-VILLEFRANCHE

Les nounous à la ferme

ASSISTANTES MATERNELLES Jeudi 24 juin, l'association des assistantes maternelles "Les Bisounours" de Saint-Hilaire de Villefranche a organisé une sortie de fin d'année à la ferme.  

20100624 st-hilaire bisounours 107-blNeuf nounous et 22 enfants ont participé à la sortie. Certaines assistantes ne pouvaient les accompagner en raison du jeune âge des enfants confiés. Accueillis dans sa ferme à Brizambourg par Nadine Couprie, les enfants ont pu donner à manger aux poules et découvrir les animaux de la ferme en milieu naturel : veau, canetons, poulets, cochons, lapins, troupeau de chèvres, chevreaux et bélier. La visite, qui s'est terminée par un pique-nique, sera renouvelée l'année prochaine. Contact : Maryse Guiberteau, présidente, 05 46 58 25 82.

Par Bernard Maingot - Publié dans : AUTRES COMMUNES - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 1 juillet 4 01 /07 /Juil 10:57

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1905 » Photo ©Serge Hirel

Lire l'article de pésentation

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Chorus 17 a enchanté le public

avec Verdi et Puccini

CONCERT CHORAL DU ROTARY-CLUB - Vendredi 18 juin, à 20 h 30, le Rotary-Club de Saint-Jean-d’Angély a proposé une soirée musicale exceptionnelle autour de Puccini et de l’opéra italien. Les bénéfices de ce concert vocal sont destinés à « L’Oasis Fleurie », maison d’accueil des accompagnants de malades hospitalisés à Saintes.  

20100618 concert rotary chorus17 pucciniLes mélomanes angériens et de la région étaient à la fête vendredi 18 juin. Ils ont profité d’un concert choral exceptionnel en l’église Saint-Jean-Baptiste, organisé par le Rotary-Club.

Chorus 17, fort d’une centaine de voix, s’était déplacé gracieusement pour offrir l’une des toutes premières auditions publiques des œuvres que son directeur, Jean-Yves Gaudin, a inscrites au répertoire pour 2010.

Soutenue au piano par Elodie Le Droucpéet, la chorale a d’abord donné quelques-uns des chœurs les plus connus de l’opéra italien, notamment le « Chœur Triomphal » d’« Aïda » et le « Chœur des réfugiés Ecossais », de Verdi, puis a consacré la deuxième partie de la soirée à des extraits de la « Messa di Gloria », de Puccini. Une œuvre de jeunesse du compositeur de « La Bohême », qui, bien que de caractère religieux, surprend par ses accents profanes, ses mélodies presque enjouées, la fraîcheur inhabituelle de son écriture.

Le public, qui a également apprécié les présentations bien tournées de Mireille Gaudin, a été enchanté de cette soirée, qui lui a permis de surcroît de faire un geste en faveur d’une belle association, « l’Oasis Fleurie », qui gère la maison d’accueil des accompagnants de malades hospitalisés à Saintes. Sa présidente, Michelle Jardel, l’a présentée en quelques mots avant le concert, après que Véronique Loridan, au nom du Rotary-Club qu’elle préside, ait remercié les choristes et le public de leur présence.

Par Bernard Maingot - Publié dans : Rotary Club Angérien - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 1 juillet 4 01 /07 /Juil 06:15

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1904 » Christian Ferru

ASNIÈRES-LA-GIRAUD

Des infos d’Asnières

Concours des maisons fleuries : 3e édition

Toutes  les  Asniéroises  et tous  les Asniérois peuvent participer au concours des maisons fleuries    organisé par la commune d’Asnières-La-Giraud à l’exception des élus, membres du jury et employés municipaux.

L’inscription est  à remettre en mairie (en principe pour le 30 juin 2010).

Nous savons que sur notre commune de nombreux  jardiniers ont la main verte, ils  bichonnent avec passion  leur jardin fleuri.

Alors n’hésitez pas à participer à ce concours, le jury sera heureux de découvrir vos  jardins exceptionnels.

Une précision : avec moins de dix participants, le concours ne pourra pas être réalisé, ce qui serait bien regrettable.

Alors à  vos jardins ! On compte sur Vous !

 

Tennis

La saison estivale est commencée : il serait  souhaitable  que tous les joueurs de tennis (grands et petits) prennent une carte (avec assurance) donnant droit de jouer toute l’année sur le terrain de tennis de la commune. La carte est peu onéreuse alors merci de vous rendre à l’agence postale aux heures d’ouverture pour la retirer.

Tous les joueurs doivent  être en possession de leur carte de membre lors des contrôles sur les lieux.

Aussi, profitons de ce flash pour nous exprimer :

Le terrain de tennis  sert  uniquement pour jouer au tennis et non faire du vélo, du skate… Merci à notre jeunesse de respecter le lieu et le matériel.

Merci pour votre compréhension.

 

Référents tempête

Deux référents tempête ont été nommés dans notre commune. Il s’agit de Colette Machefert et Christian Ferru. Ils ont récemment assisté à une réunion d’information organisée par l’association des maires de la Charente-Maritime et ERDF.

Le rôle des référents : ils sont les liens directs entre la cellule de crise ERDF et les administrés de la commune en cas de tempête. Ils ont pour mission de mettre en place un dispositif spécifique suivant les premiers diagnostics des réseaux sur la commune. Ils auront également la mission d’organiser l’accompagnement des équipes d’intervention. Par ailleurs, il sont aussi le vecteur d’information et de communication auprès des Asniérois.

En espérant que la tempête ne revienne jamais.

 

Christian Ferru, commission information, mairie d’Asnières-La-Giraud

Par Bernard Maingot - Publié dans : Asnières-la-Giraud - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 30 juin 3 30 /06 /Juin 23:52

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1903 » Texte et Photos ©Carole Anton

CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

La fête des cerises à Ternant

TERNANT L’association Ternant Animations a organisé sa deuxième fête des cerises à la Sablière, dimanche 13 juin.

20100613 ternant fete des cerises 017-bl               

L’association Ternant Animations est satisfaite du succès rencontré pour sa deuxième fête des cerises. Dès 9 h 30, une quarantaine de courageux ont commencé par une marche de 6 km longeant les bords de Boutonne. Un encas - pain et confiture à la cerise - était servi à Ganochaud, le vin d’honneur clôturant la marche à la Sablière.

Quatre-vingt dix-huit convives se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet froid gargantuesque, où l’ambiance était chaleureuse. Motivée par sa tablée Mme Loizeau a poussé la chansonnette, saluée par des applaudissements nourris.

L’après-midi a été ponctué de diverses animations : tirage d’une tombola dont les gros lots étaient un barbecue électrique et un maillot de foot de l’équipe de France ; pêche aux canards ; jeux surdimensionnés réalisés et prêtés par les enfants de la Fondation Robert ; parties de pétanque ; concours de dessins d’épouvantails.

Prochaines animations : sortie à vélo le dimanche 29 août et brocante le dimanche 19 septembre.  

20100613 ternant fete-des-cerises-2010-026 (2)                 

20100613 ternant fete des cerises 028-bl

                    

20100613 ternant fete des cerises 034-bl             

20100613 ternant fete des cerises 011-bl      

Résultats des concours

Concours de dessins : Les résultats enfants ont proclamé Emma Bouju (1er prix) ; Baptiste Duval (2e prix) ; Théo Favril (3e prix). Chez les adultes, Nathalie Favril a obtenu le 1er prix, suivie d’Armandine Rembert et de Florence Bouju.

Concours d’épouvantails : 1er prix à Michaël Lagarde, suivi de Gilbert Loizeau et de Carole Anton.

Concours de gâteaux aux cerises : 1er prix à Joëlle Robin, suivie de Monique Loizeau et de Michel Dron.

Les concurrents ont reçu des entrées pour différents sites touristiques (Zoodysée, La Roche-Courbon, Aquarium de La Rochelle….) et des diplômes.

Par Bernard Maingot - Publié dans : AUTRES COMMUNES - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 30 juin 3 30 /06 /Juin 23:50

Mercredi 23 juin 2010 – Billet 1902 » Photo ©Frédéric Hausmann

SAINT-JULIEN-DE-L’ESCAP

La fête aux Jardins de Mathis  

20100621 fete musique orpea 391-blLa fête de la musique était au foyer logement Les Jardins de Mathis, où les résidents et ceux de Niort et Poitiers qui avaient fait la visite du Sénat ont apprécié les chansons des élèves de l'école primaire. Les enfants reviendront le 2 juillet pour un lâcher de ballons et fêter les deux ans du foyer.

Par Bernard Maingot - Publié dans : Saint-Julien de l'Escap - Communauté : Correspondants de presse 17
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 30 juin 3 30 /06 /Juin 23:47

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1901 » Bernard Maingot

Lire l’article sur l’édition 2009

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le fil en fête édition 2010

L’association « le fil en fête », en partenariat avec la ville de Saint-Jean-d’Angély, organise la deuxième édition du salon « Le fil en fête », les 2, 3 et 4 juillet.

affiche filenfete 2010La 2e édition du salon « Le fil en fête » va durer trois jours, du vendredi 2 au dimanche 4 juillet, de 10 h à 19 h, avec une exception samedi 3 juillet, puisque l’espace boutiques situé salle Aliénor-d’Aquitaine sera ouvert jusqu’à 21 heures.

Cette manifestation se déroulera en différents endroits de la ville : à la chapelle des Bénédictines, à la Tour de l’Horloge, au musée des Cordeliers, à la Salle Aliénor-d’Aquitaine et à l’Abbaye Royale. L’entrée sera gratuite en tous lieux.

Les diverses animations proposées au public :

cours de broderie traditionnelle et au fil d’or, de boutis, etc., animés par des professeurs de renommée internationale ;

expositions de patchworks contemporains et traditionnels ;

expositions de coiffes charentaises et de costumes traditionnels ;

un espace boutiques.

Le vernissage aura lieu vendredi 2 juillet à 19 h 30  à l’Abbaye Royale.

Les expositions

20090704_filenfete-4.jpgChapelle des Bénédictines

Exposition de patchworks traditionnels 

Kumiko Nakayama, Jacqueline Audouin-Dubreuil, Maryvonne Deville et patchs du club de Brouage.

Musée des Cordeliers

Exposition de patchworks contemporains

Ségolène Schweitzer, Astri Cante Murris, France Bréchignac, Sylvie Denieuil, Cosabeth Parriaux, Lucile Dupeyrat, Liliane Petit, Mme Rabuseau, Anne-Marie Bertrand, Marie-Claude Thibert Boutou.

Tour de l’Horloge

Démonstration de dentelle aux fuseaux : La maison de Jeannette.

Exposition de coiffes traditionnelles : M. Couprie. 

"La maison de Jeannette et les collectionneurs locaux vous invitent à venir découvrir le crochet et la fourche mais aussi la dentelle aux fuseaux, les frivolités, l’art de restaurer les coiffes, les bavoirs"        

Abbaye Royale

Expositions des clubs de patchworks : La Benâte, Blanzac-les-Matha, Tonnay-Boutonne, Pont-l’Abbé-d’Arnoult et l’Atelier d’Art de Saint-Jean-d’Angély.

Une pièce « patchwork de mot » réalisée par des collégiens et les résidents d’une maison de retraite à l’occasion du « Printemps des Poètes » (1,70 m x 2,40 m)

Les boutiques

Dans la salle Aliénor-d’Aquitaine : Le Nid de Sigogne, La Rotonde, l’Atelier de Patch, Librairie de Niort, Myosotis, ID Le Petit Atelier, Habits de poupée.

Les artistes

Astri Cante Murris, Kumiko Nakayama, Liliane Petit, Lucie Dupeyrat, Sabrina Bonin, Natie Création.

Les ateliers d’initiation

Sabrina Bonnin : broderie au fil d’or

Vendredi 2 juillet : 10 h  à 12 h 30 / 14 h 30 à 17 h 30 

Samedi 3 juillet de 10 h à 12 h 30

Dimanche 4 juillet : 10 h à 13 h 30 / 14 h 30 à 17 h 30 

Prix de la séance : 30 euros kit inclus

Fournitures particulières à prévoir : 1 paire de ciseaux à broder 10 cm, 2 dés (un à chaque majeur), une bobine de fil à coudre de couleur jaune (à défaut du fil blanc), un tambour main libre(sous cuisse, à accrocher à une table, ou sur pied, dans le meilleur des cas un métier à broder).

Possibilité d’acquérir le matériel nécessaire sur place (sauf les dés).

Sabrina Bonnin : Après l’obtention d’un CAP Art de la broderie ainsi qu’un Brevet des Métiers d’Arts, elle enseigne pendant 3 ans dans le seul lycée professionnel transmettant cette technique.

La Broderie Or est répertoriée parmi les produits de luxe de notre région Poitou-Charentes. Elle met un point d’honneur à transmettre au public cette technique de broderie main afin de faire connaître au plus grand nombre cette richesse qui fait partie de notre patrimoine.

Lieu du stage : Palais de justice (Place de l’Hôtel-de-Ville, en face de la Mairie)

 

Lucile Dupeyrat : création de boutons

Vendredi 2 juillet : 10h /12h 14h /16h  16h /18h   

Samedi 3 juillet : 10h /12 et 14h /16 h

Pour le dimanche : uniquement selon les demandes.

Prix de la séance : 20 euros avec kit inclus

Lucile Dupeyrat : « Nous fabriquerons trois boutons uniques à l’aide d’une matrice et d’une presse manuelle, véritables bijoux qui seront le fruit des choix graphiques de chacun. Ce sera également l’occasion de revisiter le micro format et de développer notre sens du détail et notre sensibilité à la matière textile. Nous expérimenterons la presse, sa magie et ses limites, à travers le sertissage du bouton. »

Lieu du stage : Palais de justice (Place de l’Hôtel-de-Ville, en face de la Mairie)

 

Kumiko Nakayama : boutis et créations

Vendredi 2 juillet de 10 h à 13 h

Samedi 3 juillet de 10 h à 13 h

Prix de la séance : 35  euros kit inclus

Kumiko Nakayama : Créatrice en France et au Japon.

« Mon plaisir, ma passion, c'est l'émotion procurée par la beauté de la rencontre d'une culture, de formes, de couleurs, d'odeurs, de coutumes et traditions françaises. Lorsque j'ai découvert le boutis provençal, ce n'est pas seulement la beauté du travail autour du textile qui m'a émue, mais toutes les richesses culturelles qui lui sont attachées et qui m'ont ouvert la porte sur le passé et le présent. »

Lieu du stage : Palais de justice (Place de l’Hôtel-de-Ville, en face de la Mairie)

 

Hubert Valéri : boutis archi

Vendredi 2 juillet de 10 h  à 17 h

Samedi 3 juillet de 10 h  à 17 h

(Cours de 6 heures avec une pause de13 h à 14 h)

Prix de la séance : 59 euros kit inclus, ou 44 euros sans le kit

Hubert Valéri : Ancien architecte, il a découvert le boutis en 1999. De ce fait, ses dessins de boutis sont conçus comme des projets architecturés.

Avec une sensibilité particulière, il modernise le boutis par des créations très contemporaines en jouant sur la lumière du tissu blanc.

Auteur de plusieurs livres (Boutis d’Aujourd’hui, Boutis l’album d’un architecte…), il partage son expérience de la technique traditionnelle en la propageant par des stages qu’il anime.

Lieu du stage : Palais de justice (Place de l’Hôtel-de-Ville, en face de la Mairie).

 

Lucette Évain : frivolités à l’aiguille

Vendredi 2 juillet : 10 h à 12 h 30 / 14 h 30 à 17 h 30

Samedi 3 juillet : 10 h à 12 h 30 / 14 h 30 à 17 h 30

Dimanche 4 juillet : 10 h à 13 h 30 / 14 h 30 à 17 h 30

Prix de la séance : 15 euros kit inclus

Prix à la journée : 20 euros kit inclus

Lucette Évain : En retraite et très occupée par ses divers travaux manuels en particulier la Frivolité à l'aiguille. Elle a écrit un livre sorti en Janvier 2008 et elle continue de créer des ouvrages en vue de fiches et d'autres fascicules...

Lieu du stage : Palais de justice (Place de l’Hôtel-de-Ville, en face de la Mairie)

 

Marie-Pierre Théus : broderie traditionnelle

Vendredi 2 juillet de 14 h à 18 h

Samedi 3 juillet de 14 h à 18h

Dimanche 4 juillet de 14 h à 18 h

Prix de la séance : 25 euros kit inclus

Marie-Pierre Théus : Depuis son enfance, elle a toujours baigné dans le monde de la couture et de la broderie. Sa rencontre avec Béatrice Andreae (artiste brodeuse suisse), lui permettra de développer son talent pour le dessin et son goût pour la réalisation de modèles prêts à broder. Ses cours permettent de s’initier aux points nécessaires à la réalisation de ses nombreux modèles.

Lieu du stage : « Le Fil du Temps » 46 rue Grosse-Horloge à Saint-Jean-d’Angély.

 

Bulletin d’inscription

 

NOM …………………………………………….

Prénom ………………………………………….

 

Souhaite participer à un stage :

Nom du professeur ……………………………

Date ……………………………………………..

Horaires de  …………… à …………………….

 

Je verse en règlement la somme de ………..

Bulletin à envoyer, accompagné du règlement  à :

         Le Fil en Fête - 23, rue des Jacobins - 17400 Saint-Jean-d’Angély

Toute inscription sans règlement ne sera pas prise en en compte

 

Informations complémentaires :

- Je fais partie d’un club :    OUI        NON

- Je suis :  débutante     expérimentée

 

Renseignements et informations stages : téléphoner aux responsables du Salon :

Sylvie au 06 85 07 31 67

Anne-Célima au 06 89 17 98 76 – 05 46 32 33 20

 

Fournitures à prévoir : Votre petit nécessaire de couture, certains kits peuvent être fournis sur place (voir détail en fonction des ateliers).

Vous pouvez  recopier ce bulletin, en cas d’inscription à à plusieurs ateliers.

bulletin inscription

Par Bernard Maingot - Publié dans : Expositions, Peinture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 30 juin 3 30 /06 /Juin 06:30

Mardi 29 juin 2010 – Billet 1900

SPORTS À SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Manifestations semaine 26

(du 28 juin au 1er juillet 2010)

Lundi 28 et mardi 29 juin

         ● Union Vélocipédique Angérienne section cyclotourisme 

Étape du Tour Cyclotouriste International, salle Aliénor-d’Aquitaine

 

Jeudi 1er juillet

         ● Ecole Joseph-Lair

Sortie de fin d’année à Beaufief

 

Du vendredi 2 au dimanche 4 juillet

         ● Association Le Fil en Fête

2e édition « Fil en Fête », salle municipale, chapelle des Bénédictines, Tour de l’Horloge, musée des Cordeliers et Abbaye royale

 

Samedi 3 juillet

         ● Rugby Athlétic Club Angérien

Bœuf à la broche, à partir de 19 h, Abbaye royale

 

Dimanche 4 juillet

         ● Centre Socioculturel

Brocante – vide-grenier, toute la journée, à l’espace de loisirs Victor-Hugo

Par Bernard Maingot - Publié dans : AUTRES SPORTS - Communauté : Sports à Saint-Jean-d'Angély
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Liens

Images Aléatoires

  • SRR-6001.jpg
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés